1995 - La Source (Cover - Tracklist)

17 Jun 2011 - 23:17
Posté par : Muzik Spirit
2 J'aime 0 Je n'aime pas

47522 Vues

Partager

1995 - La Source (Cover - Tracklist)


Tracklist :
  1. La Source
  2. La Flemme
  3. Laisser une empreinte
  4. Milliardaire
  5. A chaque ligne
  6. Reflexxxion
  7. Tip
  8. Je Brille
Clique sur un titre de l'album "1995 - La Source (Cover - Tracklist)" pour l'écouter dans le lecteur s'il est disponible. Si le son ne correspond pas sélectionne un son dans la liste sous le lecteur.
Envoyer par mail
Ajouter au favoris
Correction
1995 - La Source (Cover - Tracklist)

1995

  • Album : La Source
Tags : 1995

Commentaires 16 1995 - La Source (Cover - Tracklist)

  • 18 Jun 2011 - 10:14 Yemax

    Aux titres, on dirait qu'on va encore avoir le droit à de l'ego-trip. J'espère qu'ils sauront avoir des textes bien fournis. Mais faut pas se faire d'illusions, ils sont jeunes, et n'ont pas beaucoup d’expérience, donc les paroles risquent d'être vides. Wait & See comme on dit...

  • 18 Jun 2011 - 12:38 Ikbal79

    Je pense que j'ecouterais, jai bien aimé "La source" mais je m'attend pas non plus 8 tueries

  • 27 Jun 2011 - 10:42 Chacha2369

    lourd , premier au top itunes hip hop et 5 ème toutes catégories confondu , c'est mérité

  • 27 Jun 2011 - 12:15 Taste

    J'aime pas ce crew...

  • 27 Jun 2011 - 13:12 Yemax

    [quote name='Taste' timestamp='1309176914' post='31896']

    J'aime pas ce crew...

    [/quote]

    Explique, parce que y'a beaucoup de monde qui n'aime pas ce crew -à raison d'aiileurs-, mais je veux avoir ton avis personnelle ^^

  • 27 Jun 2011 - 16:24 Yemax

    Voilà un post sur le facebook du crew:



    [quote]Un Supporter :

    "FNAC de Cannes :

    "-Bonjour, vous avez l'album la sour...

    -oui oui attendez je vais en chercher

    - La source d'1995?!

    -Dés que je vous ai vu je savais

    - Ahah, vous en vendez beaucoup

    - Toutes les 30 secondes on me demande ! Je ne connais pas mais çà a l'air de plaire!

    - Bah c'est les futurs numero 1 !" 1 personne sur 3 à la caisse avec le bomal" Damn...[/quote]

  • 27 Jun 2011 - 17:19 Taste

    [quote name='Yemax' timestamp='1309180355' post='31912']

    Explique, parce que y'a beaucoup de monde qui n'aime pas ce crew -à raison d'aiileurs-, mais je veux avoir ton avis personnelle ^^

    [/quote]



    j'aime pas ce rap pour la frime, ce freestyle constant, ya zéro fond. Quand t'entends les perfs c'est cramé comment ils misent tout sur les assonances pour faire croire à de la technique, mets ces textes sur feuille tu te rendra compte que c'est pété, voir que ça ne veut carrément rien dire par moment. Bref j'attend un vrai morceau pas du kick sans ligne directrice.

  • 27 Jun 2011 - 18:56 Yemax

    [quote name='Taste' timestamp='1309195162' post='31952']

    j'aime pas ce rap pour la frime, ce freestyle constant, ya zéro fond. Quand t'entends les perfs c'est cramé comment ils misent tout sur les assonances pour faire croire à de la technique, mets ces textes sur feuille tu te rendra compte que c'est pété, voir que ça ne veut carrément rien dire par moment. Bref j'attend un vrai morceau pas du kick sans ligne directrice.

    [/quote]

    Ben je ne partage pas ton point de vu. Au contraire, ce rap pour la frime, l'égotrip, je trouve ça bien; ça amène quelque chose de nouveau, tant que ça reste bon bien sûr. Y'avait aussi un peu de fond dans les propos, par moment. Mais bon, ils sont jeunes, n'ont pas d'expérience, donc peu de réalité à donner; ils s’amusent avant-tout.

    J'ai le même doute que toi pour l'album cependant, parce que un album avec que de cette formule, c'est carrément moyen. Après, si t'as pas encore écouté l'album -qui sort aujourd'hui- tu sais pas si y'a du fond.

    Tu dis qu'ils misent sur les assonances, mais... ce n'est pas un peu ce qui est recherché dans l'écriture du rap ? J'veux dire, les images ironiques, les hyperboles, les assonances et allitérations, il en faut non ? Sinon c'est naze, aucune musicalité. Après niveau technique, franchement, ils en ont.

    Mais bon, faut que j'aille acheter leur album, afin de donner un commentaire concret dessus. ;)

  • 27 Jun 2011 - 21:10 Chacha2369

    [quote name='Taste' timestamp='1309195162' post='31952']

    j'aime pas ce rap pour la frime, ce freestyle constant, ya zéro fond. Quand t'entends les perfs c'est cramé comment ils misent tout sur les assonances pour faire croire à de la technique, mets ces textes sur feuille tu te rendra compte que c'est pété, voir que ça ne veut carrément rien dire par moment. Bref j'attend un vrai morceau pas du kick sans ligne directrice.

    [/quote]



    en même temps ce que tu dis des textes sans fonds juste des assonnance t'a beaucoup de rappeur us qui le font , t'a même des skeuds considéré comme des classiques qui en sont bourré donc bon.



    pour moi tant que c'est bien produit et rappé je me fiche que sa parle d'eux ,de leurs meuf de politique ou d'autre chose , et puis ce n'est qu'un EP on aura peut être plus de chanson "a theme " si il y a un album .

  • 28 Jun 2011 - 14:45 Yemax

    Avis aux détracteurs, 1995 est àl! Ca y est, j'ai le skeud, et je l'ai écouté plusieurs fois, à tête reposé. Et j'peux tout de suite commencer à vous dire que mon gros doute n'est pas vérifié ! (à savoir, le fond des textes)

    Ouais parce que mine de rien, ces mecs, en plus d'avoir des grosses prods et des bons flows (le tout "à l'ancienne"), ils avaient tout de même des choses à nous dire ! Bien sûr, on commence par les thèmes classiques: le problème de la feuille blanche ("à chaque ligne"), celui de la longévité ("laisser une empreinte"; où Flav' laisse un RIP à un pote graffeur), les regards critiques sur la soiciété ("la flemme") et du rap ("réflexxxxion"). Bon bien sûr, je résume en gros, je vous laisse découvrir les textes par vous mêmes. Et aussi, les textes sont teintés d'égotrip, mais ça passe tellement bien avec eux.

    Pour ceux qui est des prods, les amateurs de sample, de gros hip-hop old' school, de grosses ambiances, 'fin bref, les amateurs de grosses pods seront contents.

    Mention spécial à Areno Jaz sur "la source", et à la track "laisser une empreinte".

    (PS pour Taste: y'a pas que des assonances ! ;) )

  • 28 Jun 2011 - 16:37 Taste

    Quand je parle de rap pour la frime ça n'a rien à voir avec l'égo trip. Même dans un ego trip ya un fil conducteur quelque part, là comme je l'ai déjà dit c'est le néant de ce côté là, c'est facile de faire rimer n'importe quel mot avec n'importe quel autre avec des allitérations labiales, j'sais faire aussi. C'est leur principal fond de commerce, ceci dit j'aimerai tout de même pas les mettre tous dans le même sac, j'aime assez Nefeu et Flav, par contre Wann et surtout cette bite de Sneazzy déjà moins. Jte le redis mets leur couplet sur papier c'est vraiment du rap mongol niveau La Fouine, les allitérations en plus.



    Pour chacha j'aimerai que tu me donnes des exemples, ya un contexte aussi à prendre en compte, aux balbutiements du rap le songwriting était logiquement moins développé, mais même des artistes avec une écriture de surface et avec des figures de style basiques comme Biggie restaient dans des morceaux qui avaient une signification et un minimum de cohérence. Là au risque de me répéter vous vous en rendez ptetre pas compte à cause du débit plutot rapide mais des fois ça ne veut vraiment rien dire du tout.



    Ceci dit pour nuancer un peu j'dois dire que j'ai écouté l'EP et que je suis agréablement surpris, c'est pas ouf mais c'est sympa, par contre Yemax t'as tendance à un peu enjoliver les choses, par exemple La Flemme est loin d'être une critique de la société (et encore moins une critique mature) c'est plutot un énième "on s'en bas les couilles de tout", qui est un propos overused (comme tout les pseudo thèmes sur le skeud d'ailleurs). Sinon Milliardaire c'est typiquement le genre de track de merde que je n'aime pas (Sneazzy shit). Des fois ça fait vraiment gamin comme rap j'trouve (ils ressemblent à Booba de ce point de vue là, des fois t'as une bonne punchlines et 3 phases de "pipi caca moi chui fort toi t nul" merde), et ça tourne grave en rond. Ceci dit ya d'bons morceaux aussi comme Laisser Une Empreinte, A Chaque Ligne ou La Source (que je commence à apprécier).



    A la prod non plus ça casse pas 3 pattes à un canard, c'est salement répétitif et basique niveau choix et prog des drums, les samples vocaux et les scratches sont sympa (celui de Shu sur Laisser Une Empreinte claque bien par ex). Bref rien de lourd à ce niveau non plus mais c'est pas mauvais non plus surtout pour du rap FR.

  • 28 Jun 2011 - 17:14 Yemax

    Je l’avoue entièrement, j'ai tendance à "enjoliver" les choses; et je ne cite pas les défauts.

    Donc pour cela, j'suis entièrement d'accord pour tout ce que tu as dit, surtout pour les MCs qui se détachent: Nek, Flav, (& Jaz, aussi), alors que Sneaz est out, et Alpha pourrait être bon, mais ne l'est pas (lol). Milliardaire, ou comment gâcher une bonne instru, j'suis ok avec toi. En résumé: pas un classique, rien de vraiment incroyable, mais c'est tout de même bon, sympa.

    Pour ce qui est des prod's, j'note que pour des français, c'est vraiment pas mal hein !

    Enfin bon, au final j'suis assez d'accord avec toi. Cependant, j'suis optimiste.

    Faut savoir que d'autres groupes parigots ont réussi à se hisser au top des ventes après des vidéos freestyles de "frime", c'est notre Sexion nationale. Alors j'espère, que 1995 pourra suivre le même chemin, pour que les gens se rendent compte que le rap, ce n'est pas que La Fouine, Sexion & Booba. J'aimerais, si possible, que 1995 commence un changement de genre à Sky. Mais pour cela, faut qu'ils continuent en indé, que Zoxea (qui lâche un mini bon couplet sur l'EP) ne les lâchent pas d'une semelle ! (Que d'espoirs....)

  • 28 Jun 2011 - 17:48 Chacha2369

    [quote name='Taste' timestamp='1309279066' post='32179']

    Quand je parle de rap pour la frime ça n'a rien à voir avec l'égo trip. Même dans un ego trip ya un fil conducteur quelque part, là comme je l'ai déjà dit c'est le néant de ce côté là, c'est facile de faire rimer n'importe quel mot avec n'importe quel autre avec des allitérations labiales, j'sais faire aussi. C'est leur principal fond de commerce, ceci dit j'aimerai tout de même pas les mettre tous dans le même sac, j'aime assez Nefeu et Flav, par contre Wann et surtout cette bite de Sneazzy déjà moins. Jte le redis mets leur couplet sur papier c'est vraiment du rap mongol niveau La Fouine, les allitérations en plus.



    Pour chacha j'aimerai que tu me donnes des exemples, ya un contexte aussi à prendre en compte, aux balbutiements du rap le songwriting était logiquement moins développé, mais même des artistes avec une écriture de surface et avec des figures de style basiques comme Biggie restaient dans des morceaux qui avaient une signification et un minimum de cohérence. Là au risque de me répéter vous vous en rendez ptetre pas compte à cause du débit plutot rapide mais des fois ça ne veut vraiment rien dire du tout.



    Ceci dit pour nuancer un peu j'dois dire que j'ai écouté l'EP et que je suis agréablement surpris, c'est pas ouf mais c'est sympa, par contre Yemax t'as tendance à un peu enjoliver les choses, par exemple La Flemme est loin d'être une critique de la société (et encore moins une critique mature) c'est plutot un énième "on s'en bas les couilles de tout", qui est un propos overused (comme tout les pseudo thèmes sur le skeud d'ailleurs). Sinon Milliardaire c'est typiquement le genre de track de merde que je n'aime pas (Sneazzy shit). Des fois ça fait vraiment gamin comme rap j'trouve (ils ressemblent à Booba de ce point de vue là, des fois t'as une bonne punchlines et 3 phases de "pipi caca moi chui fort toi t nul" merde), et ça tourne grave en rond. Ceci dit ya d'bons morceaux aussi comme Laisser Une Empreinte, A Chaque Ligne ou La Source (que je commence à apprécier).



    A la prod non plus ça casse pas 3 pattes à un canard, c'est salement répétitif et basique niveau choix et prog des drums, les samples vocaux et les scratches sont sympa (celui de Shu sur Laisser Une Empreinte claque bien par ex). Bref rien de lourd à ce niveau non plus mais c'est pas mauvais non plus surtout pour du rap FR.

    [/quote]



    sa tombe bien on est assez d'accord en fait l'ep n'a rien d'exeptionnel mais il est sympa , tous les membres ne sont pas au même niveau et miliardaire est dégeulasse .



    ce que j'ai beaucoup aimé c'est les prods (nottement les scratches) et puis un couplet par ci par la que j'ai bien aimé .



    enfin il est évident que quand je compare aux classiques rap us j'exagere un peu mais quand t'a biggie ( que j'adore ) qui balance :



    "Super Nintendo, Sega Genesis

    When I was dead broke, man I couldn't picture this

    50 inch screen, money green leather sofa

    Got two rides, a limousine with a chauffeur "





    ne me dit pas que c'est très cohérant et recherché mais sa sonne bien c'est bien rappé et la prod est bonne c'est sa que je voulais dire , quand je parlais de rappeur us , et encore je suis loin d'avoir pris le pire

  • 05 Jul 2011 - 23:15 Lebuzz *

    album pété qui meriterai juste une net tape gratos pour le net.. texte sans fond, lyricalement ca a pas de quoi lever du poil (en meme temps c'est des ado ils n'en on pas encore tous), technique moyenne, egotrip 6 titres sur 8... ya rien quoi.. si c'est ca la releve du rap francais je dis RIP.

    PS: chiffres de ventes pas si elevé que ca... donc succes? Sur que non.. c'est sur que ya pas de pluggin pour elever les chiffres de ventes comme sur youtube hein... groupe mytho.

  • 06 Jul 2011 - 11:17 Yemax

    [quote name='lebuzz *' timestamp='1309907732' post='33357']

    album pété qui meriterai juste une net tape gratos pour le net.. texte sans fond, lyricalement ca a pas de quoi lever du poil (en meme temps c'est des ado ils n'en on pas encore tous), technique moyenne, egotrip 6 titres sur 8... ya rien quoi.. si c'est ca la releve du rap francais je dis RIP.



    PS: chiffres de ventes pas si elevé que ca... donc succes? Sur que non.. c'est sur que ya pas de pluggin pour elever les chiffres de ventes comme sur youtube hein... groupe mytho.

    [/quote]

    hyper trop dur comme jugement. Le groupe n'existe que depuis deux ans. Et c'est leur premier projet. Ne l'oublions pas. Et donc pour ces raisons, les ventes sont excellentes !

    Et ce n'est pas le relève; y'a pas de relève dans l'rap.

  • 01 Jan 2012 - 12:34 1doubleneuf5 *

    http://1doubleneuf5.over-blog.com

    1995

16 commentaires pour 1995 - La Source (Cover - Tracklist)


albums de 1995

Voir plus : Albums de 1995