Adam tensta

  •   ADAM TENSTA
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Adam tensta

Né Adam Momodou Eriksson Taal, le 1er août 1983, Adam a grandi seul avec sa mère, en l'absence de son père héroïnomane, dans une cité de la banlieue de Stockholm, appelée Tensta. Malgré une enfance passée dans une cité où la violence et la criminalité étaient la norme, Adam Tensta refuse de suivre la voie adoptée par nombre de ses camarades. Au lieu de verser dans le vol, de fumer l'herbe et de sécher les cours, il se protège mentalement dans la musique. Ce sont des artistes tels que Bob Marley et des grands noms du hiphop tel le Wu-Tang Clan, Mobb Deep et Nas qui lui inspirent ses premières rimes.
En honneur à ses racines, Adam choisit Tensta comme nom d'artiste, et bientôt, les titres de presse négatifs associés à ce nom, sur la criminalité, la ségrégation et l'assistanat changent de tonalité pour annoncer une carrière prometteuse et un intérêt croissant pour la jeune star montante. Sans chercher à faire du prosélytisme, Adam Tensta opte pour une vie sans alcool, sans cigarette et sans drogues. Il est représentant de l'organisation suédoise de l'Alliance Save the Children et ambassadeur pour Alla Olika Alla Lika, une campagne pour les injustices et les discriminations faites aux enfants en Suède.

Adam Tensta a déjà chanté en première partie de concerts, pour des artistes comme Jay-Z, Youssou N'Dour, Akon, Dead Prez et Rihanna. Il a également participé à nombre de forums musicaux en ligne, de magazines et blogs citadins, notamment l'an passé, où Perez Hilton, blogueur très critique à l'égard des célébrités, a choisi "They Wanna Know" pour une campagne publicitaire de Levi's.

Hey ! Suis-nous sur Facebook !