Aka koxx

  •   AKA KOXX
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Aka koxx

Aka Koxx est né en Jamaïque au sein d’une famille des musiciens. Il passe ses jeunes années entouré de ses oncles qui jouaient tous de la guitare et chantaient également. Aussi, ce ne fut guère une surprise lorsque, fidèle à la tradition familiale, il commence à fabriquer ses propres guitares. La musique devient ansi une caractéristique régulière de son existaence dès sa plus tendre enfance...

A son entrée au lycée, il fit la rencontre de Gerald Anderson, un professeur de musique, qui détecte son envie d’apprendre à jouer d’un instrument. Il entreprit de lui enseigner les rudiments de la basse et lui offrit sa première guitare. Cet enseignement porta rapidement ses fruits puisque Koxx parvient à se faire un nom représentant son établissement lors des festivals scolaires annuels et participant à de nombreux concerts et cérémonies du lycée. Il fut même nominé et obtint un prix pour la meilleure performance musicale.

La voie était désormais tracée : la nouvelle génération de musiciens Jamaïcains était née et aux côtés d’autres talents musicaux émergents, Koxx releva le défi.

A sa sortie du lycée, il suivit donc quelques amis à l’école des Arts de la Scène Edna Gordon, l’un des meilleurs guitaristes de Jazz de la Jamaïque. Un nouveau monde de perspectives musicales s’ouvrit alors à lui, changeant à jamais sa vie. Et il ne lui fallut pas longtemps avant de travailler avec des artistes tels que Freddie Mc Gregor, les Mighty Diamonds, les Heptones, les Ethiopians, Winston Jarret et Max Romeo.

Aka Koxx sort son album ”A new day” en novembre 2009.

Hey ! Suis-nous sur Facebook !