Alkpote

  •   ALKPOTE
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Alkpote

ALKPOTE est originaire du 91, plus particulièrement d’Evry-Courcouronnes. Il est l’un des deux membres du groupe « Unité 2 Feu », qu’il compose avec K-TANA. Surnommé l’Aigle royal de Carthage, l’Empereur de la Crasserie, Jonathan H, l’Affreux Jojo... et s’autoproclame lui-même « le meilleur rappeur du 91 » !

Avec un palmarès de 10 ans de rap à son actif, ALKPOTE apparaît sur de multiples projets.
Il intègre ensuite le label de rap indépendant NEOCHROME en 2006. Avec son groupe Unité 2 Feu sort leur premier opus « Haine, misère et crasse » formé en 1998.Un double album qui connaît un succès retentissant faisant connaître le groupe en dehors des limites de l’Île-de France, et envahit les caissons et enceintes de France.

Le projet « RAP DE BANLIEUSARD » (sortie en avril 2007) met à l’honneur cet artiste hors normes. Avec des rimes travaillées, un flow fluctuant et un sens des paroles qui s’inspire des rues sales de la cité des Pyramides, et d’une jeunesse déphasée. Avec des textes qui font dresser les cheveux des mères de France, « ALK » ne retranscrit qu’un vécu qu’il est aussi souvent important de prendre au 8ème degré. Loin des fausses idées de misogynie gratuite, il ne fait que viser une certaine catégorie de femmes trop « facile ».

En novembre 2007, ALKPOTE sort chez NEOCHROME le très attendu « SUCEZ MOI AVANT L’ALBUM ». Il signe avec cet opus une rétrospective de sa carrière et un avant-goût d’album avec des inédits puissants comme « Sucez », « L’Empereur » ou « Buvez ». Une manière de marquer le pas avant son album prévu le 12 Mai 2008 intitulé « L’EMPEREUR ». Pour son premier album il s’entoure de SETH GUEKO, LIM, KAMELANCIEN, MOHAMED LAMINE et d’autres.

Hey ! Suis-nous sur Facebook !