Amerie (Biographie)

Par , publié le 05/12/2010 à 14:15 - 1 613 vues
0 J'aime 0 Je n'aime pas

Biographie Amerie

Amerie
Amerie Rogers naît le 12 janvier 1980 à Fitchburg (Massachusetts) d’une mère coréenne et d’un père afro américain militaire de carrière, ce qui l’amènera à beaucoup voyager durant son enfance des États Unis à l’Allemagne. Dès son plus jeune âge, la fillette prend des cours de danse et de chant. Cet intérêt pour la musique lui est transmis par sa mère peintre, pianiste et chanteuse.
Après l’installation de sa famille aux États unis, la miss se rend à Washington poursuivre des études d’art à la prestigieuse Georgetown University.

Elle y rencontre son futur producteur Rich Harrison par le biais d’une connaissance, l’alchimie opère entre les deux, elle est signée chez le label Columbia records dans lequel elle débute avec des collaborations avec Nas, Royce da 5’ 9’’,ces featurings lui permettent de se créer une street crédibilité.

Son premier opus sort en avril 2002 intitulé « All I have » avec le label. Le succès est au rendez vous avec son premier single « Why don’t we fall in love »,titre en rotation sur toutes les radios et chaînes de télévision américaines. La chanteuse séduit le public par sa voix mélodieuse et son style alliant à la fois hip hop et rn’b en passant par la soul et le jazz, ce mélange apportera un nouveau souffle au rn’b.

Sa carrière musicale est mis en suspens durant trois ans, pendant ce temps là, la belle tente de se faire une place au cinéma, elle apparaît dans First daughter(La fille du président) et The Center sorti respectivement en salles en 2003 et 2004.

Amerie fait son retour en 2005 avec l’album Touch , toujours produit par son mentor Rich Harrison ,et le hit « 1thing » grâce auquel elle parvient à acquérir une renommée internationale.
Cet album ne rencontrera pas la même succès que le précédent mais il permettra à l’artiste de s’imposer dans l’industrie musicale et recevra de nombreux prix pour « One thing »dont un Grammy award entre autres.

La miss prépare la sortie de son nouvel album qui sortira courant 2007 et s’intitulera « Because I love it », pour nous mettre en haleine la miss a déjà sorti une mixtape « Because i love it vol.1 » mixée par DJ Clue, le deuxième volet devrait apparaître au mois de mars.


Discographie :
2002 : All I Have
2005 : Touch
2007 : Because I Love It

Amerie

Tags : Amerie,
Envoyer
Favoris
Correction