Ant Banks

  •   ANT BANKS
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Ant Banks

Comme un enfant, il participe à un groupe de musique à l'école et, de là, a appris à jouer de divers instruments en cours de route. À l'école, il n'a appris que le classique, mais chez lui, il apprend seul à jouer de la musique Funk , commencent par Funkadelic et The Gap Band sur son clavier Casio. Intéressé à faire de la musique, il créer des beats et d'enregistrer sa propre version pour le plaisir.

Banks plus tard, enregistra des cassettes avec son ami, le rappeur MC Ant Oakland, et les vends à leur école secondaire dans le coffre de leur voiture. Avec les paroles traitées par MC Ant et la production par Ant Banks, les bandes ont fini par atteindre les rues, résultant en popularité partout dans la ville.

En 1987, Banks a enregistré le premier album de MC Ant intitulé The Great, qui a été commercialisé en 1989 grâce à Raw Dog Records. En 1989, il enregistre le premier album Let It Be Known par East Bay rappeur Spice 1, qui a été libéré en 1991 grâce à des dossiers Triade. Avec les rejets de Pooh-Man and Dangerous Dame, Banks a réussi à vendre dans la gamme de 100.000 à 300.000 unités avec les quatre albums, sans maison de disques ou de promotion. Ce fait de lui une figure marquante de la scène Bay Area hip-hop dans début des années 90.

Il a produit des chansons pour Too Short, E-40, Spice 1, Snoop Dogg et 3X Krazy pour n'en nommer que quelques-uns. En 1993, il s'engagea dans un boeuf avec le rappeur d'Oakland Pooh-Man.

En 1999, Banks a commencé un groupe T.W.D.Y. (Acronyme pour «The Whole Damn Yay"). Banks lui-même, Rappin '4-Tay et le capitaine Save'm étaient les membres originaux. Leur premier album Derty Werk a été commercialisé en 1999 et contenait le single "Players Holiday", avec Too Short, Mac Mall, Otis et Shug. Le single a reçu un lot de pièce radiophonique. En outre, Ant Banks réglé son bœuf longtemps avec Winnie l'Ourson-Man quand ils sont apparus ensemble sur la piste, "Ride Wit Me". En 2000, T.W.D.Y. sortent leur second et dernier album Lead the Way, Banks Ant et le Captain Save'm Dolla sera remplacé Rappin '4-Tay.

Il est également connu comme "Le Badass Big» et sort un album du même nom en 1994. Son talent pour la production de "lignes de basse funky" sont bien connus et ont obtenu la Croix-satisfaction sur le créneau de la techno. Le revêtement de l'album pour l'album de Daft Punk donne une note d'appréciation a Banks Ant pour l'inspiration.

Hey ! Suis-nous sur Facebook !