Babass

  •   BABASS
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Babass

Issu du 94 (Villejuif), Babass est un rappeur unique de par son timbre de voix et son style très vif sans comparaison.

Il commence sa carrière à 16 ans lorsqu'il forme le groupe Stan Smith et Wesson avec RCFA (proche de Passi) et Sullivan. A 18 ans, il multiplie les concerts (MCM Café, Baiser Sale) et les apparitions sur les ondes (Skyrock Nocturne, Générations FM). A 22 ans, il explose sur la compile « Hiroshima 2 » avec le titre « Respect ».

S'en suit une longue période d'incarcération où Babass affute son style et décide de se consacrer entièrement au rap à sa sortie. En 2006, il revient en force avec le morceau « Villejuif », visionné plus de 100 000 fois sur internet. Dès lors, il devient incontournable dans le paysage rapologique français et apparaît sur les plus grosses compiles ghetto « Truands Associés » (787 records), « Racailles 4 » avec Apha 5.20, cracheur de venin aux côtés d'Akéto (Sniper) et Daddy Lord C (La Cliqua) ako dy et dernièrement la compile d'Iron Sy ( BOSS). Il est également approché par RCFA, Rim-K du 113 et Nessbeal (Nouvelle Donne) pour faire des featurings.

Pour réaliser son street album « Brûlé dans l'âme », Babass s'entoure de producteurs d'exception : Weat Staar (‘Dirty Hous' Rohff), Big Nas (Rohff) et Genghis, ainsi que des rappeurs comme Alpha 5.20, Iron Sy, Rim-K du 113. Le résultat est un mélange de titres mélancoliques et pêchus, musicalement très rythmés avec des refrains chantés portés par le grain de voix particulier de Babass.

Hey ! Suis-nous sur Facebook !