Beyonce (Biographie)

Par , publié le 04/12/2010 à 17:55 - 4 353 vues
0 J'aime 0 Je n'aime pas

Biographie Beyonce

Beyonce
vendredi 4 septembre 1981
Beyoncé Giselle Knowles est née le 4 septembre 1981 à Houston, Texas.

A moins d'être totalement ermite, difficile d'échapper actuellement à Beyoncé Knowles. Avec une entrée fracassante de son single Crazy In Love en 2003, extrait de son premier album solo 'Dangerously In Love' qui a fait un carton mondial, Beyoncé a su s'imposer en tant que figure du R'n'B. Ses hits squattent bon nombre de radio et la belle affiche généreusement sa plastique dans plus d'un magazine de mode féminin.

Beyoncé a grandi au Texas, fille aînée d'une coiffeuse et d'un revendeur en équipement médical, Beyoncé passe une enfance heureuse. A l'âge de 9 ans, elle fonde son premier groupe 'Girls Tyme', rebaptisé 'The Dolls' en 1992 et qui devient Destiny's Child en 1994. Bien inspiré, Matthew Knowles, le père de Beyoncé plaque son boulot et manage le groupe. Le nom du groupe serait venu à l'idée suite à un passage de la Bible, la famille Knowles étant très croyante. Le groupe est composé de Beyoncé, Kelly (cousine de Beyoncé), LaToya et LaTavia. Malgré les échecs, le groupe ne perd pas espoir et finalement, décroche son premier contrat chez Columbia Records en 1996. Le groupe en profite pour sortir un album éponyme. Leur premier single 'No, No, No' en featuring avec Wyclef Jean remporte très rapidement un succès international. Le second, 'The Writting on The Wall' confirme l'énorme popularité du groupe à travers le monde.

Mais entre temps, des discordes tiraillent le groupe: LaToya et LaTavia reprochent au papa de Beyoncé de la privilégier aux autres membres du groupe. S'en suit le départ retentissant des deux membres Latoya et Latavia, remplacées par Farah et Michelle. Beyoncé affirme que ce fut un moment très douloureux pour elle, et que les filles ont entretenu de très mauvais rapports. Farah quitte elle aussi le groupe, souhaitant avoir une carrière solo. Le groupe reste donc fixé au nombre de trois. 'Survivor' le troisième album du groupe sort en 2001 et récolte le succès qui lui est dû. Le groupe se fait plus présent sur la scène américaine en mélangeant les influences pop/r'n'b et soul. Le groupe a, à ce jour, vendu plus de 33 millions d'albums à travers le monde. La chanteuse et son père ont atteint leur objectif. Le groupe lui ayant servi de tremplin, la belle se décide à entamer une carrière solo en 2003.

Son album "Dangerously In Love" sort en 2003, contenant les participations de Jay-Z (évidemment), Big Boi de Outkast, le regretté Luther Vandross, et une rapide apparition de Missy Elliott sur le morceau 'Signs'. Beyoncé a voulu démontrer au public son éclectisme musical dans cet album, qui raflera par la suite de nombreuses récompenses (dont 5 Grammy Award, équivalent des Victoires de la Musique). Elle voulait également montrer son évolution par rapport aux précédents morceaux qu'elle avait sorti avec les Destiny's : "J'avais 19 ans quand le dernier opus du groupe est sorti, je ne suis plus la gamine que j'étais auparavant". Mais Beyoncé, souhaitant plus d'autonomie, a néanmoins du mal à se détacher ne serait-ce qu'un peu, de son père, qui en chrétien pratiquant, veille autant sur son image que sur son compte en banque.

En avril 2004, Beyoncé part en tournée avec Missy Elliott et Alicia Keys à travers les U.S.A. " Ladies Firt Tour", qui selon les médias, a attisé des foudres entre Alicia et Beyoncé. Quoi qu'il en soit, le succès mondial est là, la star enchaîne les spots publicitaires (certains lui reprocheront même d'avoir vendu son âme pour cela) et débute une carrière d'actrice (qui avait déjà presque commencé lorsqu'elle fut la vedette de la comédie musicale : "Carmen Hip Hopera"). On lui souhaite de réussir là où nombreuses autres de ses paires se sont cassées la figure. Celle qui est nommée la diva du R'n'B a aussi un coeur en or et n'hésite pas a donner pour les associations caritatives (notamment dans la lutte du ravage du Sida en Afrique et elle soutient également plusieurs ligues contre le cancer). Une ligne de vêtements est aussi prévue, mise au point entre autre par Beyoncé et sa maman. Côté coeur, La Panthère Noire filerai le 'parfait' amour avec le célèbre-richissime-producteur-rappeur-businessman Jay-Z, depuis maintenant 3 ans, mais les fiançailles, mariage etc, même si la belle en rêve, ne sont pas à l'ordre du jour, Beyoncé ayant une actualité assez mouvementée.

Après un dernier opus "Destiny Fulfilled" avec son groupe en 2004, annonçant la fin des Destiny's Child, Beyoncé poursuit son chemin dans le monde de la musique en solo mais avec plusieurs cordes à son arc.

Biographie de Jayceon-groupy'z


Discographie :
2003 : Dangerously in Love
2006 : B'Day
2008 : Nouvel Album
Envoyer
Favoris
Correction