Big Noyd (Biographie)

Par , publié le 01/10/2010 à 12:37 - 1 018 vues
0 J'aime 0 Je n'aime pas

Biographie Big Noyd

Big Noyd
Big Noyd (né TuJuan Perry) est un rappeur originaire de la cité Red Hooks à Brooklyn, mais il est un représentant de la scène du Queensbridge. Il est affilié à Mobb Deep et même considéré comme un 3ème membre non-officiel, puisqu’il est présent sur tous leurs albums.

Noyd a fait sa première apparition sur le titre "Stomp 'Em Out", du premier album de Mobb Deep "Juvenile Hell". Mais c'est en 1995, sur le classique de Mobb Deep "The Infamous" que Big Noyd a commencé à faire parler de lui. Il commence le deuxième couplet de "Give Up The Goods (Just Step)" avec cette fameuse phrase : "Yo, it's the r-a-double p-e-r n-o-y-d, niggas can't fuck with me!"

Son premier album "Episodes of a Hustla" est sorti en 1996 mais à ce moment, Big Noyd était en prison et il n'avait pas le contrôle complet sur l'album qui sortira avec seulement 11 chansons. Malgré ça, cet album est considéré comme un classique par ses fans. En 2003, Big Noyd revient avec son second album "Only The Strong". Cet LP comme le premier contient beaucoup de featuring de Mobb Deep. C'est un bon moyen de découvrir Noyd, pour ceux qui ne connaissaient pas sa musique. En 2004, il sort son troisième album "On The Grind", qui comme ses deux premiers opus, contient de nombreux featurings de la "Mobb Deep Familly".

Aussi en 2004, Big Noyd joue le rôle principal dans le film produit par Mobb Deep "Murda Muzik The Movie". Il y interprète un jeune dealer de QB appelé Fresh qui devient rappeur. Ce rôle a surpris énormément de gens, par le talent d'acteur de Big Noyd.
Envoyer
Favoris
Correction