BigMak

  •   BIGMAK
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de BigMak

C'est en 2001 que BigMak se met à écrire ses premiers textes, fortement influencé par les groupes locaux (La Rumeur, Phare Ouest, Trafalgar, etc......).

Il commence seul mais multiplie les "rencontres musicales" et se trouve une complicité artistique avec Lazare a.k.a Le Saint (auteur,compositeur). De cette amitié naît le groupe La Censure, réunissant, en plus des deux protagonistes, quatre autres jeunes issus de Maurepas-Elancourt (78).

Les premiers thèmes sont certes peu originaux mais l'énergie déployé par la petite troupe lors de diverses scènes locales leur permet de préciser une envie commune de progresser et d'aborder leur passion de manière plus sérieuse. Mais après de maintes désillusions, deux ans après (2003), le collectif se réduit à 3 membres pour cesser d'exister en 2004.

BigMak, un peu déçu mais loin d'être découragé continue l'écriture et posera (enfin) son premier titre "Mon texte", morceau qui aura de bons retours.

Puis arrive l'année 2005 :

Il se retrouve, un peu par curiosité, dans un atelier d'écriture de Grand Corps Malade (méconnu du grand public à l'époque), et ce fut un déclic !!!!!!!! BigMak se plaît maintenant à mieux structurer ses couplets, plus réfléchir sur les thèmes à aborder.
En bref à mieux rédiger les messages qu'il veut véhiculer.

< Toujours en 2005, il rencontre Retba, qui commençait le Beat Making et l'entente est presque directe, ce dernier lui composera d'ailleurs quelques morceaux comme "Je chiale ma race".
Début 2006, BigMak et Retba décide de monter un projet de compilation "On fait monter le Buzz ", regroupant plusieurs artistes de la Région (Ville Nouvelle du 78), puis viendra se greffer à cette union Badi (auteur,compositeur), qui apportera une touche décisive à la finition du projet.
D'abord destiné au téléchargement via le net, la compilation fut finalement pressée et vendue à un peu plus de 500 exemplaires durant l'été 2007.

Plus d'infos : http://www.myspace.com/bigmakdu78310#ixzz116YLh4HV

Hey ! Suis-nous sur Facebook !