Blue Scholars (Biographie)

Par , publié le 02/10/2010 à 19:14 - 877 vues
0 J'aime 0 Je n'aime pas

Biographie Blue Scholars

Blue Scholars
Blue Scholars est un duo de Hip Hop basé à Seattle, Washington, créé en 2002 alors que ses membres, DJ Sabzi et MC Geologic étaient étudiants à l'Université de Washington. Le nom "Blue Scholars" est un jeu de mot avec le terme "Blue Collar" (en français "Col bleu") qui est une manière d'appeler les employés qui font un travail manuel. Leur musique et paroles sont centrées sur la lutte entre des classes, la critique des autorités et la prise de pouvoir des jeunes, comme le montrent les chansons "Opening Salvo", "Blink" et "Commencement Day". Ces thèmes sont parfois en rapport avec la région de Seattle, comme dans "Southside Revival", "North by Northwest" ou "The Ave".

Le duo a joué à travers les États-Unis et fait des concerts au "Sasquash ! Music Festival" en 2005, 2006 et 2008, au Bombershoot (en ouverture de Kayne West) en 2006. Ils ont fait la première partie et partagé la scène d'artistes comme De la Soul, Slick Rick, Wordsworth, Kanye West, Hieroglyphics, Immortal Technique, The Coup et Master Ace. Le 6 septembre 2008, ils jouent au Georges Amphiteater, Washington, lors du "Rock the Bell", le festival international de Hip Hop, partageant la scène principale avec A Tribe Called Quest, Nas, Mos Def, The Pharcyde, MURS, Jedi Mind Tricks, De La Soul et Little Brother Band.

En 2006, Blue Scholars reçoit la plus grande distinction pour la catégorie Hip Hop lors des Seattle Weekly's Music Awards Poll et sont aussi les vainqueurs du vote général ; quelques années plus tôt, ils ont été nominés dans la catégorie des meilleurs artistes Hip Hop, du meilleur single ainsi que du meilleur album.

Le clip vidéo paru pour la chanson "Back Home" est un appel de support très personnel pour faire revenir les troupes Américaines d'Iraq. La vidéo, produite par le frère de Sabzi, Zia, a reçu des critiques élogieuses de nombreux blogs sur internet.

La vidéo fut suivi par la parution en novembre 2007 d'un clip de "Joe Metro" qui met en scène Géologic, prenant la ligne 48 autour de Seattle et marchant dans les rues de la ville.

Le site web du groupe annonce que deux maxis sortiront avant fin 2007 : "Joe Metro EP" et "Butter & Guns EP" (principalement pour la chanson "Loyalty"). Chaque maxi comportant la chanson éponyme, un remix de celle ci, des vidéos et d'autres remix ainsi que de nouvelles chansons.

En 2007, le duo présente et fait la tête d'affiche de nombreux shows pour un festival Hip Hop à Seattle qu'ils apellent "The Program"[10]. Les 5 shows se déroulent dans la juridiction locale de Neumos du 18 au 22 décembre 2007. Chaque show se terminait par un concert de Blue Scholars et de nombreux autres groupes locaux se produisaient chaque soir incluant Common market, The Saturday Knights, Dyme Def et de nombreux autres. L'affiche du premier spectacle de "The Program" incluait un "Invité Spécial Secret". Le groupe choisit de garder une série de shows plutôt qu'une simple soirée de fin d'année pour présenter le meilleur de ce que le Hip Hop a à offrir et parce qu'ils "en avaient assez de travailler pour le nouvel an".

En 2007, Géologic, représentant Blue Scholars, fait une tournée avec Kiwi et d'autres invités pour promouvoir le Stop Killing Tour pour sensibiliser les gens sur la mort de citoyens aux Philippines.
Envoyer
Favoris
Correction