Canardo

  •   CANARDO
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Canardo

Canardo, de son vrai nom Hakim Mouhid, est un rappeur et compositeur français d'origine marocaine né à Trappes, Yvelines, en France le 22 septembre 1984. Il est le frère du rappeur La Fouine. Il est connu pour ses productions sur les albums de La Fouine, Disiz et Sultan.

Né à Trappes dans les Yvelines, il est le dernier d'une famille de sept enfants et le frère de La Fouine. À douze ans, son père, musicien, lui fait découvrir les grands noms de la musique belgo-française (Jacques Brel, Léo Ferré, etc.). Il débute dans le rap français avec le groupe Trappiste La smala. On le découvre officiellement pour la première fois sur le Street CD de son frère : Planète Trappes Vol. 1 avec le morceau J'ai des dettes. Il réalise l'album de son frère, Aller-Retour, en 2007. Son premier succès arrive lorsqu'il produit les deux mixtapes Capitale du Crime 1 et 2. On l'entend rapper sur le morceau Capitale du Crime.

En 2007 , il monte avec son frère La Fouine le label Banlieue Sale Music.

Il réalise par la suite une grande partie de l'album de son frère Mes repères et collabore avec Disiz la Peste, Salif, Green ou encore Black Kent. Son plus grand succès personnel est Hamdoulah moi ça va en duo avec La Fouine. On le retrouve ensuite sur Capitale du Crime 2 avec son solo Iblis et sur d'autres featurings. Il chante également sur des morceaux comme Krav Maga Remix, Médicament ou Vodka Redbull. Le 21 juin 2010 sort son premier album intitulé Papillon, dont en est extrait le premier single Je ne perds pas le nord. Viennent ensuite Bismillah puis Le Chant du ghetto. Il dédie en outre le morceau "Ailleurs", un guitare/voix épuré, à son pays d’origine le Maroc. On retrouve sur cet album des featurings de La Fouine, Gappy ranks, Green Money, M.A.S, MLC, Mokho'kaine, Gued'1, B.S.M et Chabodo. Canardo a auto-produit l'album et fait appel à Cutee B, Clément (Animalson) et Félipé pour l'interprétation, Diam's, Oxmo Puccino, et bien d'autres pour l'écriture.

En juillet 2010, le rappeur H-montana l'accuse du plagiat du titre du morceau Henijay.

Une mixtape nommée Papillon II est disponible en téléchargement gratuit en fin de l'année 2010 dont le premier extrait est Déconne, suivi par Un rayon de lumière. Le 3e extrait Banlieue Sale Technique, est un featuring avec Jmi Sissoko. Sur la mixtape figurent des featurings de Jmi Sissoko, Disiz la peste, MLC, Sultan, Sofiane, B.R…

Le 15 septembre 2010, Canardo est invité chez Nagui dans le plateau de Taratata. L'émission fut diffusée le 7 janvier 2011.

Canardo a fondé sa structure Henijay Music en 2011.

Le 16 juillet, Canardo a sorti sa mixtape A la youv dont les premiers extraits sont: Mele Me , A ce qu'il parait, Mauvais plan, On encaisse, J'suis trop haan et ça vient de Paris. Il devrait sortir son 2e album à la suite de cette Mixtape courant 2013 car celui-ci voulait le sortir en février 2012 mais il estima qu'il y avait trop de featurings, donc il décide d'en faire une mixtape.

Le 10 juillet 2012 , il publie sur internet un morceau en hommage à son frère intitulé Super fréro.

Hey ! Suis-nous sur Facebook !