Cannibal Ox

  •   CANNIBAL OX
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Cannibal Ox

Cannibal Ox est le nom d'un groupe de Hip Hop originaire de New York. Il est formé de deux MC's : Vordul et Vast Aire.

Après être apparus sur plusieurs maxis et compilations, ils sortent en 2001 leur premier LP "The Cold Vein" sur le Label Def Jux, qui se démarque des autres albums de rap par le discours très imagé de Vordul et Vast Aire, sur leur vie dans les rues de New-York. Le tout orchestrée par une ambiance froide et chaotique, du producteur El-P (Boss du label Def Jux). Cette alchimie renvoie "The Cold Vein" au rang de classique du Hip-hop underground.

Par la suite, on a pu voir Vordul et Vast Aire apparaître sur de nombreuses collaborations avec des artistes de l'écurie Def Jux (El-P, Aesop Rock, etc...), On a pu également les voir au sein du collectif Atoms Family et aussi sur de nombreuses compilations ("Def Jux presents", "Wu Tang Meets the indie Culture", etc...).

En 2004, Vordul et Vast aire sortent leurs albums solos, alors qu'il y avait des rumeurs comme quoi le groupe se séparerait. En 2005, ils sortent un album live "Return of The Ox" avec des chansons Bonus (notamment avec "From the planet of eat").

Alors qu'un prochain album devait etre annoncé, avec El-P à la production mais aussi RZA et Pete Rock, il y a aujourd'hui de fortes chances de ne jamais revoir Vordul et Vast ensemble, en effet le Boss de Def Jux affirme que les 2 MC's se sont séparés, et on pris artistiquement des chemins différents.

Hey ! Suis-nous sur Facebook !