Chiens de paille

  •   CHIENS DE PAILLE
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Chiens de paille

Découverts en 1998 sur la bande originale de Taxi, les Chiens de Paille ont apporté une véritable bouffée d'air frais au rap français et suscité de nombreux espoirs.

Avec "Maudits soient les yeux fermés", morceau noir esseulé dans une BO plutôt enjouée, difficile de ne pas remarquer les rimes sombres de Sako, celui ci usant de son flow pour se mettre en avant sur la prod de son comère Hal. Diffusé à la radio, ce morceau sera l'occasion de se faire connaître pour les deux protégés d'Akhenaton. Deux ans plus tard,Chill leur donnera leur chance sur la BO de 'Comme un aimant', dont ils produiront le titre éponyme. Ce succès va leur permettre d'enchainer sur un album qui sortira en 2001. Au programme : 14 titres conçus avec leurs collègues de 361 Vinyls ( Coloquinte, Mic Forcing, Akh ) où Sako tire une fois de plus son épingle du jeu grâce à ses textes et à son flow. Hal apporte de son côté des sons inspirés par la soul ou le jazz. Sans être un LP parfait, 'Mille et un fantômes' se fait remarquer grâce à de très bons morceaux : "Un de ces jours", "L'encre de ma plume", "Fonctions vitales", ...

Celà permettra aux Chiens de Paille de s'initier sur nombre de mixtapes et d'albums, notamment sur ceux de Samm ou de Rival, ou sur les compils 'Neochrome' ou 'Sur un air positif'.

En 2004, le groupe sort un second album, intitulé 'Sincèrement'. Changement de cap radical

Hey ! Suis-nous sur Facebook !