Chris Macari

  •   CHRIS MACARI
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Chris Macari

Christian Gabriel Ledru Macari, est un réalisateur et producteur français de clips musicaux, né le 8 février 1980 à Créteil (Île-de-France, France).
Sa société de production audiovisuelle, Tchimbé Raid, a délivré depuis 2006 plus d’une cinquantaine de vidéo-clips de rap français, de RnB, de reggae-dancehall ou encore de zouk. Il a décidé depuis août 2011 de créer une nouvelle structure : CMTRP Ltd.
Vainqueur à l’Olympia du meilleur clip de hip-hop 2008, Chris Macari est considéré comme un réalisateur incontournable du rap français.

Bien que né dans le Val-de-Marne, il s’envole alors à peine âgé de 15 ans pour la Martinique d’où ses parents sont originaires. Il passera toute sa jeunesse sur « l’île aux fleurs », d’abord au Carbet puis à Schœlcher.
Chris Macari suivra la quasi-totalité de sa scolarité dans les établissements du centre-ville de Fort-de-France. De l’école primaire de Carénage, en passant par le collège Ernest-Renan, il fréquentera le même lycée Victor-Schœlcher, du père du concept de la négritude, Aimé Césaire.
Après avoir obtenu son baccalauréat économique et social en 1998, il regagne la ville de Paris pour poursuivre des études supérieures d’arts graphiques à l’ESAG Penninghen, qu’il validera brillamment cinq années plus tard avec mention.
Dès lors, Chris Macari s’est installé dans le paysage audiovisuel grâce à des réalisations pour des artistes confirmés tels que Booba, Nessbeal, Despo Rutti, Mac Tyer, Rim K, Mokobe, Rohff, Snoop Dogg, Bushido (rappeur), Damani, Kery James, La Fouine, Admiral T, Casey, Léa Castel, 113, Alonzo, Princess Lover, Tina, Ali Angel ou encore Tony Parker.

Chris Macari a remporté à l’Olympia la catégorie Meilleur clip de la 2e édition des trophées de l’Année du Hip Hop 2008 pour sa réalisation Le combat continue 3 de Kery James.
Chris Macari est le gagnant du concours RFO de la catégorie Meilleur vidéaste amateur en 2003 pour son premier court métrage intitulé Tchimbé Raid. Il brosse à travers cette vidéo de 4 minutes, un autoportrait nostalgique et évoque son état de santé face à la drépanocytose, via une lettre adressée à ses parents.

Hey ! Suis-nous sur Facebook !