Collie Buddz

  •   COLLIE BUDDZ
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Collie Buddz

Colin Harper alias Collie Buddz est né en 1982 à la Nouvelle Orléans en Louisiane mais qui réside dans l’archipel des Bermudes. Il fait du Raggae et Ragga Dancehall. Il est une star montante. En effet le 23 novenbre 2006, il sort son single, qui prend directement la première place des charts sur BBC 1Xtra en Angleterre, ainsi que sur bon nombre d’autres programmes spècialisés dans le reggae en Europe.

Cet artiste est fasciné par le reggae depuis son adolescence, il a commencé à chanter à 16 ans, à l’epoque il faisait des dubplates pour des sounds system locaux aux Bermudes, il fut encouragé à continuer musicalement, tout au long de sa progression, par les djs et ingenieurs qu’il rencontrait.

Il a continué en composant des riddims pour d’autres artistes, et s’est révélé en ecrivant ses propres lyrics dessus. Il confie qu’il désire vraiment faire partie de la scène reggae, ses principales influences sont Beenie Man, Bounty Killer, et Buju Banton pour ce qui est du dancehall, mais aussi The Meditations, Eric Monty Morris, Alton Ellis, et The Heptones.

Collie Buddz s’est creé une vrai signature vocale, en chantant sur ses propres riddims, en 2004 il est signé par Sony, et fini par sortir son single aux Etats Unis, puis en Europe où il retient alors veritablement l’attention du public. Il se fait remarquer aussi en Jamaïque, ou ses titres ”Mamacita”et ”Come Around” font un carton, et entrent dans les charts de Richie B où ils se tiennent en bonne place pendant plusieurs semaines.

Il a fait un featuring avec Beyonce ”Ring The Alarm” sur le sample du hit de Tenor Saw. Il va sortir son premier album début juillet 2007.

Hey ! Suis-nous sur Facebook !