Daddy Yankee

  •   DADDY YANKEE
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Daddy Yankee

Daddy Yankee, né Raymond Ayala le 3 février 1977 à Rio Piedras (Porto Rico), est un chanteur de reggaeton. On le surnomme aussi parfois El Cangri (dialecte ou modisme portoricain pour désigner un bel homme bien en chair, ou encore le chef ou une personne dans un bon style d’habillement).

Le Cangri s’est investi dans le monde du reggaetón pendant 13 ans avant d’être couronné par le succès, il a collaboré parmi les pionniers de ce genre musical, Playero DJ, au début des années 1990. Il s’est également associé avec des artistes comme Nicky Jam, Pitbull, Mey Vidal, DJ Blass, DJ Eric, Eliel, Nas, Tony Touch.

En 2000 il sort son premier album ”El cartel” de Yankee. Suivent ”El Cartel de Yankee II” en 2001, ”El Cangri.com” en 2002 et ”Los Home-Runes” en 2003. Ces cd ont tous été albums de platine. Partout où il se produit, Daddy Yankee déplace les foules. Son cinquième album ”Barrio Fino” sorti en avril 2005 crée une nouvelle fois l’événement. Le premier extrait s’intitule ”Gasolina”.

Daddy Yankee sort un nouvel album "El Cartel – The Big Boss" en juin 2007. Le premier single extrait est le titre ”Impacto”. Il existe un remix avec Fergie. On retrouve d’autres featurings avec Akon, Will I Am, Jim Jones et Nicole Scherzinger des Pussycat Dolls. Avec à la production Akon et Will I Am, mais aussi des producteurs de Reggaeton tels que Eli ”El Musicologo”, Tiny Tunes, Diesel et Menace, Mr ColliPark et Scott Storch qui a produit le single ”Impacto”. Un nouvel opus qui laisse plus de place au Hip Hop et Rap que le précédent.

Daddy Yankee sort l'album intitulé ”Talento De Barrio” en août 2008. Cet opus composé bien sur de titres inédits, est en réalité la BO d’un film du même titre que l’album qui sort le 14 août aux USA. Le premier single extrait est le titre ”Pose” et le second est le titre ”Somos de Calle”.

Daddy Yankee sort un nouvel album "Mundial" en avril 2010. On y retrouve ses deux singles "Grito Mundial" et "Descontrol". A noter le featuring avec Tito El Bambino sur le morceau "Me Enteré" qui est aussi un artiste Reggaeton de Porto Rico.

Hey ! Suis-nous sur Facebook !