Da’Ville

  •   DA’VILLE
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Da’Ville

Da’Ville, Orville Thomas de son vrai nom, est né le 24 janvier 1978 à Kingston en Jamaïque. Il a surtout était élevé par sa grand-mère en prenant soin de son éducation et de la religion dans un cadre plutôt strict. Adolescent il a chanté dans une chorale. Par la suite, il écrit et enregistre son premier single encadré par son père. Ensuite, il rentre a l’université et travaille à côté en usine et en tant qu’employé dans un magasin.

Peu de temps après, il intègre un nouveau groupe qui s’appellera ARP (A Raw Perspective). En 2001, Da’Ville signe sur le label penthouse Records en tant qu’artiste solo en ayant comme manager Donovan Germaine. Il enregistre alors plusieurs singles qui ont eu beaucoup de succès : ”Cruzin” et ”All my life”. ”All my life” a été nominé en 2001 aux Reggae Soca Awards. Par la suite, Da’Ville a quitté Penthouse Records.

Da’Ville continue d’enregistrer des tunes avec des producteurs tels que J. Brown, Fire Links, Stephen McGregor, Don Corleon, Preston Anfoy, Wee-Pow, beres Hammond, Robert Livingston... Grâce à son énergie débordante et sa détermination il passe de longues heures en studio à créer des tunes que tout le monde aimera ensuite. Il fait désormais parti du label Fashozy Records.

En 2005, avec le single ”In heaven” produit par O. Thomas et N. Palmer il est au sommet des charts, cela montre qu’il a de plus en plus de fans. En août 2005, son premier album ”In heaven” produit par J. Brown, R. Browne et O. Thomas a été réalisé au Japon. Son album a été classé parmi les 10 premiers dans les charts au Japon et en Jamaïque suivit de tournées dans ces mêmes pays.

En 2006, Da’Ville sort son second album ”Can’t get over you”. Encore une fois, cet opus lui valu un succès énorme avec aussi plusieurs single en tête des charts. En mai 2007, il revient avec un troisième album intitulé ”Always on my mind”.

Hey ! Suis-nous sur Facebook !