Dj goldfingers

  •   DJ GOLDFINGERS
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Dj goldfingers

Ce n'est pas un hasard s'il se fait appeler ainsi. En effet, Goldfingers mérite bien son surnom. " L'homme aux doigts d'or " fait des miracles aux platines. Le hip hop, Goldfingers l'a rencontré comme beaucoup de jeunes de sa génération sur Radio Nova. A l'époque, Dee Nasty y officie et fait découvrir les derniers maxis tout droit débarqués de New York à des auditeurs ébahis, Goldfingers est immédiatement séduit.
Adolescent, il est sensibilisé aux différentes disciplines du hip hop (platines, danse, tags...). Il apprend à mixer avec son ami Xavier, danseur de la troupe mythique : Aktuel force. Au fil des années, Goldfingers s'investit de plus en plus, son style s'affine et sa détermination s'accroît.

Ses espoirs se concrétisent lors d'un festival à la Fac de St Denis en 1993. Goldfingers y croise Busta Flex, un jeune rappeur au talent déjà affirmé. L'association est immédiate, les deux ne se quittent plus. "On s'est rencontré au début, on a avancé ensemble et maintenant on est en première partie de NTM". Goldfingers devient le DJ attitré de Flex. Il assure tous les scratches des premiers maxis de Busta, puis ceux de l'album dont il signe l'outro. Mais surtout, il suit le rappeur sur les tournées où il tient une place primordiale.
La scène ? Goldfingers adore et le public le sait. Ses prestations sont connues pour être étonnantes. Son secret ? Une technique infaillible, des phases hallucinantes et un réel sens de la fête.

Même à Londres où il accompagne Busta au Carnaval de Notting Hill, Goldfingers étonne par son talent et sa maîtrise. Il est doué et ça se sait. Le DJ réputé hip hop mixe ensuite le second volet très Rn'B de Motown New Flavas et glisse sa première composition, un défi qu'il relève sans difficulté. Preuve de sa versatilité, Goldfingers est là où on ne l'attends pas et cela lui plait. Fort du succès de la compilation, il entame une tournée ovationnée dans toute la France.

A peine rentré, le DJ enchaîne la 93 Party organisée par NTM. Il y retrouve Busta Flex, Zoxea, Lord Kossity, Sully Sefil, Kool Shen, Joey Starr et les DJ Naughty J et James pour une expérience inoubliable : “c'était du jamais vu”. Un concert et une soirée toute la nuit. Le public était réceptif et les DJ étaient vraiment mis en avant.

Mais Goldfingers a plus d'un atout dans son jeu. Il aime être considéré comme un DJ polyvalent. La scène d'une part, mais aussi les soirées qu'il anime toujours et depuis 1998, il s'investit de plus en plus dans ses compositions (le plus souvent co-composées avec Lord Chamy) interprétées par Dadoo, sniper, Sully Sefil, Disiz la peste, Mafia K'1Fry, Nell, Kool Shen... Qu'il place sur ses cinq célèbres compilations “Double Face” associé à Kost, dont les 4 premiers volumes se sont respectivement vendues à 40.000, 70.000 et 250.000 exemplaires pour les deux derniers.
Quand Double Face 5, commercialisé fin janvier 2003, il est déjà disque d'or. Il co-compose aussi avec Lord Chamy le single de la BOF “la Tour Montparnasse infernale” d'Eric & Ramzy.
Juin 2005 sortie de l'album rai / hip hop DES 2 COTES AVEC DJ KIM (+ de 50 000 ex) (SINGLE : RIM K DU 113 « RACHID SYSTEM »)
Bref, donner le maximum, ne rien négliger, miser sur la continuité tels sont les objectifs que Goldfingers s'est fixés pour l'avenir.
Après 2 ans de radio sur ADO ET 4 ans sur SKYROCK DJ Goldfingers debarque sur FG 98.2 tous les vendredi de 21h a 22h et les mardi avec TOY ET DJ DOZE tous les mardi de 20h a 21h.

2002 : 1ére partie de R. KELLY à Bercy très remarquée avec Lord Chamy et de DJ Doze.

Il est sollicité depuis 97 pour être jury dans les championnats DMC. Il effectue des demos pour son sponsor ECLER
A réaliser un DVD interactif Double Face 4 sorti en même temps que la compilation ou il donne des cours de DJ. (10 000ex)
Il était en tournée avec KOOL SHEN DANS TOUTE LA France.
Projet Best of BOTH DJ's avec MADIZM et SECUNDO POUR 2005 ET UNE COMPILATION MIXE avec DJ DOZE CHEZ IV MY PEOPLE PRODUIT PAR KOOL SHEN. ( IV MY PEOPLE CLUB)
DECEMBRE 2004 : SORTIE DE LA MIXTAPE SESSION FREESTYLE ( Kool Shen, Sniper, L escadrille.....)
COMPOSE AVEC LORD CHAMY LE SINGLE DE ASSIA « LE PRIX POUR T AIMER » EXTRAIT de son album qui ai sortit en mars 2005.

Hey ! Suis-nous sur Facebook !