Donell Jones (Biographie)

Par , publié le 05/12/2010 à 14:24 - 2 690 vues
0 J'aime 0 Je n'aime pas

Biographie Donell Jones

Donell Jones
mardi 22 mai 1973
C'est à Détroit que Donell Jones voit le jour le 22 Mai 1973. Cet artiste qui a grandi à Chicago a été plongé dans l'univers de la musique noire américaine dès son enfance puisque son père est chanteur gospel de métier. Inspiré par ce dernier, il commence à chanter à l'âge de huit ans et écrit sa première chanson à douze ans.

Si Donell Jones était dans un premier temps connu pour fréquenter certains gangs de rue du quartier sud de Chicago au début des années 1990, c'est ensuite son intérêt de plus en plus important pour la musique qui va le sauver de sa vie "criminelle". Lorsque sa mère, consciente de son potentiel musical (et de la beauté de sa voix qui était déjà flagrante à l'époque) lui achète un synthétiseur à l'age de 14 ans, son dévouement et son implication dans la musique n'ont fait que s'amplifier, si bien qu'il a commencé à participer à différents showcases avec son groupe Porsche, activité qui lui a permis de totalement abandonner ses "amis" du gang puisqu'il consacrait désormais 100% de son temps à la musique.

C'est lors d'un de ces shows, et plus précisément à l'occasion d'un showcase de la Black Radio Exclusive (qui permet aux jeunes talents de s'exprimer pour se faire remarquer) à Washington DC, que Donell Jones se fait remarquer par le président d'Untouchables Entertainment en 1993, à savoir le célèbre DJ Eddie F (ex membre du groupe Heavy D & The Boyz). Ce dernier est directement conquis par le talent de Donell Jones. Il s'empresse de faire écouter des maquettes à L.A Reid et Babyface, et un mois plus tard, Edward Ferell propose un contrat au groupe Porche sur Untouchables / Laface Records. Ce fut de très courte durée puisque juste après avoir enregistré "I can make you feel real good" sur la compilation d'Eddie F & The Untouchables "Let's get it on - The album" en 1994, le groupe se sépare. Toutefois, Babyface, LA Reid, et surtout Edward Ferell, réellement impressionnés par le talent de Donell, n'hésitent pas à le faire signer en solo sur Untouchables / Laface Records.

Son premier album titré "My Heart" est sorti en 1996 et le second album titré "Where I Wanna Be" est sorti en 1999, avec le très très grand succès du morceau "U Know What's Up".

Biographie de rlacmene


Discographie :
1996 : My Heart
1999 : Where I Wanna Be
2002 : Life Goes On
2006 : Journey of a Gemini
2007 : The Best Of Donell Jones
Envoyer
Favoris
Correction