Edalam (Biographie)

Par , publié le 10/05/2012 à 11:32 - 4 625 vues
0 J'aime 0 Je n'aime pas

Biographie Edalam

Edalam
Aide à l'âme”, d'où l'onomatopée Edalam, a passé son enfance à Marie-Galante, petite île dépendante de la Guadeloupe. Bercé par le ragga, le Gwo-Ka, il commence à chanter dès l’âge de 14 ans. Passionné par la musique, il intègre un groupe de jeunes chanteurs et participe à de nombreux sound-systems, freestyles, festivals et podiums communaux dans son île natale.

En 2004, motivé à poursuivre ses études d’informatique, Edalam décide de partir en France métropolitaine. Il y suivra sa scolarité et intègrera une école d'ingénieur où il y décrochera sa licence avec brio.

Il n'en perd pas pour autant son goût pour la musique et compose ses propres chansons. Après des années de travail et de persévérance, le jeune Marigalantais se fait repérer. « Viser les étoiles tout en gardant les pieds sur terre », tel est son adage et sa “tenacité” ne va pas tarder à payer puisqu'en 2007 il se fait repérer par une grande maison de disque : Airplay Records, filiale d’Universal Music.
Sort par la suite son premier titre “Helicopta” qui se place dans le top 50 des titres les plus diffusés dans les discothèques françaises. De plus, son clip ne tarde pas à sortir et se trouve diffusé en boucle sur de grosses chaînes télévisée comme M6, MCM, MTV, etc.

Très vite les plus grandes discothèques françaises et étrangères (notamment en Allemagne ou en Suisse) le sollicitent et ses prestations se font remarquer. Son titre “Helicopta” trouve sa place dans les compiles incontournables du moment telles que M6 Hit été 2009, NRJ Extravadance, Fiesta Fever, Hit Dance Floor 2009 et bien d'autres encore. Suivis de « Gwo Tété », c’est la France entière qui bouge à travers la voie et le rythme sans équivoque de cet artiste en explosion.

En attendant la sortie de son album D’konpwésé, Edalam a sorti son nouveau single “Ding Ding” en début d’année 2010 et s’est classé directement Top 11 des clubs en France en quelques semaines.

Depuis, le « roi de la Socca » ne cesse d’enflammer les dancefloors européens avec des titres comme « Si t’es chaud » Feat. Willy William qui lui vaudra d’être approché par de nombreuses radios nationales pour sa « patte » artistique unique et son sens inné du groove.

Le plaisir est là et le public est chaque fois au rendez-vous ! Le titre « Avec amour » suivis de « Elle a un truc » de Singuila Feat. Edalam sont aujourd’hui des classiques du genre. Cette collaboration avec son ami et partenaire de scène Singuila ne cesse de caracoler au top des charts radios à travers l’hexagone. Quand le roi du R’n’B Français s’associe au pionnier du Socca en France, c’est un tube qui en résulte !

Aujourd’hui marque référence de la musique soleil-socca-dancehall en France, son nouvel opus « Chéri Doudou » s’annonce comme une explosion sur les ondes. Déjà très apprécié par les DJs et par un très large public, ce titre sponsorisé par le soleil lui-même nous propulse aux Antilles par la grande porte. Déjà present dans le NRJ Hits 2012, cette nouvelle oeuvre mélodique et enivrante ne va laisser personne indifferent, qui de votre tête ou de votre corps va réagir le premier ? Laissez-vous deviner !

Que le soleil s’abatte sur la France ! Tenez-vous prêts car la canicule n’était qu’un avant-gout de ce qu’Edalam vous réserve, Stay tuned !

Edalam

Tags : Edalam,
Envoyer
Favoris
Correction