G.O.O.D Music

  •   G.O.O.D MUSIC
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de G.O.O.D Music

G.O.O.D. Music est un label discographique Hip-hop et R&B fondé par le rappeur/producteur Kanye West en 2004. "GOOD" est l'acronyme de "Getting Out Our Dreams".

Au début, Kanye West faisait partie d'un groupe appelé Go-Getters, avec GLC. Ils sont alors signés sur le label de Jay-Z, Roc-A-Fella Records. GLC et Really Doe quittent le label quelques années plus tard.

John Legend et Common sont les premiers à signer sur le label. Leurs albums respectifs, Get Lifted et Be, sont tous deux vivement acclamés par la critique et, à eux deux, reçoivent 12 nominations aux Grammy Awards. Ces deux albums sont très influencés par les productions musicales de Kanye West, qui est dans chacun d'eux producteur exécutif.

Au fil des années, la confusion plane sur ce qu'est réellement GOOD Music. Robbie J explique que ce « n'était pas un label (mais) une famille et une compagnie de production assemblées ». Entre 2004-2007, Kanye West signe sur son label John Legend, Common, GLC, Really Doe, ainsi que son cousin Tony Williams pour l'aider à démarrer.

En 2004, le rappeur Consequence sort sa mixtape Take 'Em to the cleaners, qui arrive entre les mains de Kanye West, après que les deux artistes ait collaboré sur l'album The College Dropout de West. Kanye décide alors d'en faire son protégé et le fait signer, en 2005, chez GOOD Music, grâce à un accord avec Columbia Records.

En 2005, alors que Kanye West fait une radio, Big Sean se rend à sa rencontre afin de lui montrer son talent. Plutôt réticent au départ, Kanye accepte finalement et Big Sean se mit alors à rapper sous le porche de la station de radio. Il laissera ce jour là une démo à Kanye West. Deux ans plus tard il signera chez G.O.O.D Music le label de Kanye West pour finalement devenir célèbre

En 2006, Kanye West signe Sa-Ra.

En 2007, Kanye finit par signer Big Sean et la même année, Really Doe et Sa-Ra quittèrent le label.

West propose à son ami de toujours, le rappeur Rhymefest, de le signer sur son label, mais celui-ci préfére rejoindre Allido Records, créé par le producteur britannique Mark Ronson. Rhymefest justifie cela par son admiration devant la capacité de Mark Ronson à mélanger différents genres musicaux dans les musiques qu'il produit, et aussi parce qu'il ne veut pas que des problèmes de business viennent affecter son amitié avec Kanye West.

En juin 2008, le rappeur Kid Cudi sort sa première mixtape, A Kid named Cudi, en collaboration avec le marque de streetwear new-yorkaise 10 Deep, et en téléchargement libre. Celle-ci attire l'attention de Kanye West, qui en retour signe l'artiste assez rapidement. La même année, West signe Mr Hudson après avoir entendu parler de son premier album A Tale of two Cities.

En 2010, le label s'agrandit avec 3 nouveaux artistes Pusha T des Clipse, Mos Def et Cyhi Da Prince, ce dernier étant co-signé sur le label Konvict Muzik d'Akon. Tony Williams quitte le label en 2010. Juste après la signature de Pusha T, Consequence et Pusha T aurait été en désaccord allant jusqu'au beef et se terminant par le départ de Consequence du label.

En 2011, Kanye signe l'artiste Nigérian D'banj et son producteur Don Jazzy. GOOD Music et Island Def Jam Music Group signent un partenariat. L'album Finally Famous de Big Sean est le premier album sorti de la collaboration entre GOOD Music et Def Jam. La même année, Common quitte GOOD Music pour Warner Bros. Records, mais reste en contact avec le label pour de multiples collaborations.

le 19 octobre 2011, Kanye West annonce sur Twitter la sortie d'un album studio de collaborations entre les artistes du label pour le printemps. Le 18 mai 2012, le titre est annoncé : Cruel Summer ainsi que l'annonce que l'album sera accompagné d'un court-métrage du même nom. Le film a été produit par la société de Design de Kanye West, DONDA, et tourné au Qatar. Il a été diffusé à l'ouverture du Festival de Cannes 2012, le 23 mai 2012. La diffusion a été organisée dans une pyramide géante en la présence de Kanye West et Jay-Z.

La presse qualifie le film de « fusion entre court métrage et exposition d'œuvre d'art » et « d'expérience immersive dans le 7e art ». Ceci était le second film réalisé par Kanye West, après "Runaway" en 2010, pour l'album My Beautiful Dark Twisted Fantasy.

le premier single de l'album Cruel Summer, "Mercy" sort le 6 avril 2012. Le design des pochettes rappelle celui des GOOD Fridays. Le single a été produit par Lifted, tout récemment signé, et est interprété par Kanye West, Big Sean, Pusha T et 2 Chainz.

Le clip vidéo de "Mercy" est dévoilé le 6 juin 2012 par Kanye West via sa chaîne Youtube.

Le second single "I Don't like Remix" met en scène Kanye West, Pusha T, Big Sean, Jadakiss et le rappeur de Chicago, à l'origine de la chanson Chief Keef. Par la suite, des rumeurs se sont mises à circuler indiquant que Chief Keef aurait signé chez GOOD Music, mais celles-ci restent encore à confirmer.

Les derniers artistes à avoir signé en 2012 sont Q-Tip, Teyana Taylor et 2 Chainz.

Hey ! Suis-nous sur Facebook !