Gucci mane (Biographie)

Par , publié le 25/12/2010 à 23:04 - 12 154 vues
0 J'aime 1 Je n'aime pas

Biographie Gucci Mane

Gucci Mane
Radric Davis, né le 12 février 1980, plus connu sous le pseudonyme Gucci Mane, est un rappeur américain et CEO du label So Icey Entertainment.
Radric Davis né le 12 février 1980 à Birmingham, Alabama et déménage avec sa mère célibataire et sa soeur Joséphine à Atlanta quand il était au 4e grade. Depuis qu'il a 14 ans il chante sans trop de réussite . Mais il gagne pas mal d'argent. Depuis l'école élémentaire il aime écrire des poèmes, et il décide de devenir rappeur à l'âge de 14 ans. Il signe sur le label Big Cat Records, après la sortie de son single "Black Tee" qui est fréquemment joué sur les radios locales. En 2005, il sort son premier album, en indépendant, intitulé "Trap House", dont est tiré le hit single "Icy" en featuring avec Young Jeezy. Un problème sur les droits d'auteurs de ce morceau a causé une guerre entre ces deux rappeurs. Son 2e album, "Hard to kill", est sorti en 2006, avec le hit single "Freaky gurl", qui pointe #12 dans le Hot Rap Track, #19 dans le Hot R&B/Hip-Hop Songs, et #62 dans le Hot 100. Le remix officiel avec Ludacris et Lil Kim est inclus dans son premier album commercial, "Back to the trap house", sorti en 2007. Gucci Mane apparait sur la mixtape "Make the Trap say aye" de OJ da Juiceman's, et ont commencé à travailler ensemble sur plusieurs autres projets. Gucci Mane a signé sur Warner Bros Records en mai 2009.
Il apparait sur le remix de la chanson "Boom Boom Pow" des Black Eyed Peas, "Obsessed" de Mariah Carey et "5 Star Chick" de Yo Gotti, ainsi qu'une apparition sur le morceau "Break up" de Mario. Il a fait au total 17 featuring en 2009. Le deuxième album studio de Gucci Mane, "The state vs Radric Davis", est sorti le 8 décembre 2009 sur le label Warner Bros. Le premier single, "Wasted" en featuring avec Plies, était à la base sur la mixtape "Writing on the wall", sorti en 2009. Il a pointé #36 au Hot 100, #3 au Hot R&B/Hip-Hop Songs, et #3 au Rap song; ce qui en fait le meilleur single en date de Gucci Mane. Le second single est "Spotlight" avec Usher. Le troisième single est "Worst enemy", le quatrième est "Heavy".
Le 2 octobre 2009, MTV a classé Gucci Mane #6 dans son classement annuel des meilleurs MC.

Discographie :
Trap House
Hard To Kill
Trap-A-Thon
Back To The Trap House
Murder Was The Case
The State Vs Radric Davies
The Appeal, Georgia's Most Wanted

Compilations :
Hood Classics
Gucci Classics

Mixtapes Officielles :
The Movie
The Movie 2
Writing on the Wall
The BurrPrint 3-D aka The Movie 3
The Cold War Series - Guccimerica, Burrusia, Great Brritian
The Burrrprint 2HD
Mr. Zone 6
Jewelry Selection
Ferrari Music
Envoyer
Favoris
Correction