I Wayne

  •   I WAYNE
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de I Wayne

Clifford Taylor alias I Wayne, est né en 1980 à Portmore en Jamaïque. Il commence à chanter dès l’age de 7 ans aux côtés d’une famille qui baigne déjà dans la musique. Etudiant appliqué, il entre à l’Université de Portmore où il démontre son talent et sa détermination.

I-Wayne rejoint finalement un groupe appelé ”The vibes machine” comprenant Dj’s et chanteurs. Sa carrière solo est lancée par accident : un soir où les autres membres de son groupe étaient en retard au show, I-Wayne (qui avait déjà joué régulièrement à l’Asylum et au Cactus) n’a pas eu d’autre choix que de tenter de rattraper le coup. Il monte seul sur scène, et connaît un succès qui dépassa toutes les attentes. Ce qui le décida à continuer dans cette voie.

Déjà fortement inspiré par les love songs, il commença à chanter aux cotés de sounds systems tels que Diamond Cruise et The legend. En 2004, le travail commence à porter ses fruits et le tune ”Can’t Satisfy her” sur le label Loyal Soldier a littéralement fait exploser tous les charts mondiaux. I-Wayne a rapidement enchaîné d’autres tunes comme ”Living in love” ou ”Grow propper”, et est devenu l’un des artistes les plus en vue de la scène new roots actuelle.

C’est donc sans surprise qu’il signe en novembre 2004 un contrat avec le label VP Records pour la sortie de ses prochains albums. En août 2005, il sort un premier album ”Lava Ground”.

En novembre 2007, il revient avec un nouvel opus ”Book of life”.

Hey ! Suis-nous sur Facebook !