Isleym

Biographie de Isleym

« Quand je l'ai vu chanter chanter en studio , j'ai pété un câble , j'ai tout de suite voulu poser avec elle », se souvient le rapeur Nessbeal . « Une voix comme la sienne doublée d'une maturité artistique sans pareil c'est un cadeau » dit Skread , l'un des producteur francais les plus en vue. Ces deux acteurs incontournables de l'industrie musicale n'ont pas laissé passer l'opportunité de travailler avec ce jeune talent de 19 ans, dont tout ceux qui l'ont entendue , disent qu'elle a la voix d'un ange : Isleym

Son remix du titre « a chaque jours suffit sa peine » affole le net, en totalisant plus de 4 millions de vues,son single « avec le temps » en a fait de même avec plus de 10 millions de vues.

Isleym est lycéenne en terminale ES née le 13 juin 1994 . Elle se vit comme auteure compositrice , chanteuse. Une authentique passionnée de la musique, toute les musique et ce , depuis son plus jeune age : « Je ne savais pas encore parler que je fredonnais déjà » s'amuse-t-elle. Sur le chemin de l'école dans le 94, son lecteur MP3 joue du RAP, du RNB, de la musique orientale et des chansons de variété française, un melting pot sonore qui reflète son éclectisme.

A 10 ans seulement, elle noircit les marges de ses cahiers avec ses premiers texte, des paroles qu'un de ses camarades de primaire « Dany Synthé » jeune virtuose du piano, mettra en musique. Pendant que leurs copains vont au foot ou à la danse le mercredi après-midi, eux se retrouve au centre culturel du quartier pour travailler sur ces chansons.

« Ma première scène c'était le jour de l'anniversaire de ma mère. A cette occasion j'ai chanté une chanson pour elle. Quand j'ai vu la réaction des gens autour de moi, j'ai compris qu'il fallait que je m'y mettre sérieusement »

Elle enregistre alors ses premières maquette; qui tomber dans la platine d'un illustre voisin ; NESSBEAL . A 14ans , la voici invité en livre dans son « planete rap »? Et immédiatement propulsée comme le nouveau phénomène street vocale. « Après ca, tout s'est enchainé, Nessbeal et Skread m'ont pris sous leurs aile, et j'ai choisi de signer sur le label 7thMagnitude »

Isleym ou le doux prénom de la relève. Son identité multiple lui interdit le ghetto musical, lui impose la diversité des sonorités et des ambiances. Isleym une jeune fille de sa génération qui raconte son époque comme aucune autre. Les douleurs, les doutes,les joies,sa vie , simplement en chanson.

Avec plus de 92 000 fans sur facebook et 30 followers sur twitter à seulement 19 ans, isleym a pu acquérir une communauté présente,réactive et surtout qui la soutient.

Hey ! Suis-nous sur Facebook !