Jae Millz

  •   JAE MILLZ
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Jae Millz

Jae Millz, de son vrai nom Jarvis Mills, (29 janvier 1980 à Harlem, New York – ), est un rappeur américain, membre du label de Lil Wayne Young Money Entertainment.

Originaire du quartier de Washington Heights, Jae découvre la musique avec les disques de ses parents (Barry White, Al Green et Prince, entre autres).

C'est en 1997, alors qu'il fréquente la New York High School for Cartoon and Fashion Architecture, que Jae Millz perfectionne ses capacités lyriques dans la salle à manger. Le MC de 15 ans se fait connaître en participant à des battles.

En 2003, il sort son premier single, No, No, No, qui est largement diffusé en radio et se classe 89e au Hot R&B/Hip-Hop Songs1. Après le succès de ce titre, Warner Bros. lui offre un contrat. Mais en raison de divergences artistiques, Jae Millz quitte le label sans avoir enregistré d'album. Peu après, il signe chez Universal Records, qu'il quitte également en raison d'un manque de promotion2.

En 2004, il publie le single Streetz Melting qui figure sur la bande son du jeu vidéo NBA Live 06.

En janvier 2008, il signe chez Young Money Entertainment et fait un caméo dans le clip de Lollipop, un titre de Lil Wayne extrait de son album Tha Carter III3.

En décembre 2009 sort l'album We Are Young Money sur lequel Jae Millz fait huit featurings. L'album se classe 9e au Billboard 200, vendant 142 000 exemplaires la première semaine4 et obtenant une certification de disque d'or par la RIAA5.

Son premier album studio, Nothing Is Promised, est attendu pour 20136.

Depuis 2004, Jae Millz a réalisé 18 mixtapes7.

Hey ! Suis-nous sur Facebook !