Johnny Osbourne

Biographie de Johnny Osbourne

Errol Osbourne a.k.a Johnny Osbourne aussi appelé Mr. Budy Bye est né a Kingston en juin 1947. En 1967, il était choriste des Wildcats produit par Winston Riley, mais sans succès. Alors, The Wildcats passèrent à Coxsone Dodd Studio One, ou il a eu son premier single
”All I Have Is Love” en 1969. Il enregistra alors son premier album ’Come Back Darling’ pour Winston Riley.

Après cet album, il est parti pour Toronto rejoindre sa famille. Au Canada, il chanta avec beaucoup de groupe de soul et reggae, il devint choriste de Ishan People, et enregistra deux albums avec eux. Quand le groupe se sépara, il revint en Jamaïque en 1972 poussé par Prince Jammys qui allait souvent au Canada. Là il enregistra ’Ready or Not’ produit par Winston Riely.

Plus tard entre 1979 et 1980, il enrgistra pour Coxsone plusieurs sessions qui donnèrent jour à l’album ’Truths and Rights’. Après plusieur hits, il était un des chanteurs les plus demandés sur l’île et enregistra ”Fally Lover”, ” Warrior”, ”Innah Disco Style” et ”Never Stop Fighting” entre 1980 et 1982.

En 1983, il démarre l’année avec deux hits ”Yo Yo” et ”Lend Me A Chopper”, plus tard il eu beaucoup de success avec ”Water Pumping”, ”Budy Bye”, ”Get Cracking” de King Jammy’s en 1985 sur un son digital. Il est très populaire au Japon aussi ou il a été de nombreuses fois, son talent est reconnu par tous.

Hey ! Suis-nous sur Facebook !