Jul (Biographie)

Par , publié le 22/02/2014 à 20:45 - 33 762 vues
7 J'aime 3 Je n'aime pas

Biographie Jul

Jul

Il signe une entrée impressionante dans le monde du rap français avec son premier succès Sors le cross volé sorti en novembre 2013. La vidéo du clip a été visionné près de 14 millions de fois par les internautes depuis sa mise en ligne, en novembre 2013. JUL a créé le label Liga One Industry, qui est une structure basée dans le sud de la France. Le rappeur marseillais a depuis vendu plus de 50 000 exemplaires de Dans ma paranoïa, son premier titre sorti le 24 février 2014.


JUL est présent dans le monde du rap français depuis plus d'une dizaine d'années. Lors d'une interview donnée au site public.fr, le rappeur a affirmé qu'il n'a longtemps rien voulu réaliser avant d'adresser une "dédicace aux cassos". À l'opposé d'un rap bling-bling, où se mêlent grosses voitures et jeunes femmes bien en chair présentes d'habitude dans les clips de rap, JUL a développé un univers plus réaliste de la difficulté dans laquelle se trouve les quartiers défavorisés dans ses clips, où les motos et l' "ambiance de quartier" sont bien représentés. En ce qui concerne ses textes, le rappeur marseillais JUL assume un côté "survêt-claquettes-soufflette", comme dans Sors le cross volés.


C'est seulement quelques semaines après la sortie de son premier album que JUL a vu son album s’écouler à plus de 50 000 exemplaires. Ce qui lui a valu d'être disque d'or grâce notamment à son titre "Dans ma paranoia". Ceci constitue une rareté étonnante et remarquable pour un premier volet musical. Parmi les nombreux fans de son album Dans Ma Paranoia, on compte quelques people français tels que la star de téléréalité Nabilla Benattia qui s'est fendu d'un tweet reprenant les paroles du titre Dans mon del.


Devenu très rapidement le nouveau phénomène du rap français, le jeune marseillais Jul sort en juin 2014 la mixtape Lacrizeomik qui se classe quatrième des ventes dès sa sortie.

Jul

Tags : Jul,
Envoyer
Favoris
Correction