Kalash (Biographie)

Par , publié le 22/09/2010 à 8:43 - 63 304 vues
30 J'aime 4 Je n'aime pas

Biographie Kalash

Kalash
KALASH, né un 12 JUIN, débute sa carrière solo en 2003 dans le milieu « underground ».
Très vite, il se fait remarquer en enchainant plusieurs enregistrements comme ceux pour les compilations ‘MANIBIANS ATTACK’ (2005), ‘EXECUTIVE RIDDIM’ (2006), ou encore ‘MAXIMUM DAMMAGE’ (2007) avec le titre "Babylone".
C’est aussi cette même année qu’il signe le turbulant "Bim" qui sera d’ailleurs son premier hit à être clippé, avant d’être un des meilleurs guest de l’album ‘FLOW 55°DEGRES’ de Mali sur le titre "Mété Kass’La" produit par dj.Traxx.

Dans la foulé, Kalash et son équipe régulièrement sollicités sur la plupart des shows reggae/dancehall et autres plateaux promos, sortent la ‘MIXTAPE KALASH-NUMERO UN’ qui sera très bien accueillie du grand public.
L’année suivante, on le retrouve en feat. avec son comparse Elvys aux côtés du talentieux Paille qui sortait son premier album solo chez Don’s Music, mais également sur la compilation ‘LA GUESS RIDDIM’ de Make It Happen, avant d’être de nouveau invité par Traxx, à participé au titre digital "Nou An Mèt" sur lequel Mali, Shaolin et Krys sont aussi crédités. Début 2009 Kalash sort le très underground "Démolition" ; un des morceaux préférés des aficionados qui sera par la même occasion classé premier au Hit De Rue sur les antennes de TRACE FM.
Un peu plus tard, c’est sa participation au reggaeton "Toi Et Moi" enregistré pour l'album de Christiane Valléjo, qui lui permettra d’être définitivement découvert du grand public via une mémorable tournée Martinique/Guadeloupe, avant ses premières dates parisiennes, toulousaines et bordelaises...

De retour au pays, Kalash qui entreprend sérieusement de sortir son premier album, embrase le public chaleureux du concert de Paille qui avait lieu à l’Atrium de Fort-de-France, et sort avec l’aide de dj.Gil l’incontournable hit club "Mascarade".
Enfin le 29 Mars 2010, conscient de ses talents, le label Chabine Prod signe le premier album solo éponyme de Kalash, incluant des productions de dj.Blue, Traxx, Kross.D, et dj.Gil avec des participations de Saël, Daddy Mory, Paille, Mahalate ou encore Lieutenant qui signe avec lui le titre «Pran Pié» - premier extrait tube de l’album.

3 singles phares plus tard, enchaînant les prestations locales et autres tournées caribéenne, métropolitaine et européenne (Allemagne, Belgique, etc..), Kalash et son label décident de remercier ses fans par le biais d'une réédition sortie fin Février de cette année, du dit premier album éponyme simplement en le rebaptisant ‘Edition Collector’ mais en incluant 3 titres inédits : l’excellent «Mi Lov Dem», le carnavalesque «Coupé Décalaminé» et le surprenant mais irrésistible smash hit «Je Contrôle Ma Vie.

En clair, un opus réédit’, préambule au second album officiel attendu pour 2012 via son label Chabine Prod. Entre temps Kalash nous a quand même gratifier d’une nouvelle sortie inédite (du déjà hit) «Everybody Whine» pour l’instant disponible sur les plateformes de téléchargement légal, mais aussi annoncé sur un projet de mixtape pour la fin de l’année 2011 qui se veut être l’étape de confirmation d'une carrière assurée pour cet espoir qui cristallise les envies d’une génération.

Kalash

Tags : Kalash,
Envoyer
Favoris
Correction