Kamelancien (Biographie)

Par , publié le 18/08/2010 à 10:07 - 2 198 vues
0 J'aime 0 Je n'aime pas

Biographie Kamelancien

Kamelancien
KAMELANCIEN se met au rap en 1993, sans plan de carrière, pendant que certain jouent au foot, au basket, ou autre, lui écris et écoute du rap.
Avec ce qu' on appelle communément dans les quartiers " un grand ", il travail avec un grand de son quartier YAYA, qui lui même rap depuis 1988, il va donc lui faire profiter de son expérience à lui, mais aussi aux autres rappeur
de Krêmlin Bicêtre.

En 1995 avec KOMA DADDY, R.A.F.I.K , et MOHA LE VAGABOND , ils forment le groupe " SANG NEUF ".
YAYA mettant pratiquement sa carrière de côté pour travailler avec les jeunes du Krêmlin Bicêtre, ils vont acheter un 4 pistes K7, et enfin commencer à travailler leurs premières maquettes dans la chambre des un ou des autres.
Dès leurs premières maquettes ils faisaient déja la différence, leur nom circulait ici et là , et KAMELANCIEN était un membre du groupe assez timide et réservé.

1997: formation du collectif " MAIN2MAITRE "

Le Krêmlin Bicêtre débordant alors de rappeur talentueux, avec MAIN2MAITRE, il a fallu mettre la main à la patte, pour créer un studio d' enregistrement et répétition, la chambre étant devenu trop petite pour tous les rappeurs composant la MAIN2MAITRE.
L'accent a plutôt été mis sur la formation ( ateliers écriture, ateliers enregistrement, ateliers répétition etc...) pendant toutes ces années, plutôt que sur la production.
KAMELANCIEN est donc l' arbre qui cache la fôret, car MAIN2MAITRE est composée aujourd'hui de talentueux rappeur:

PAPIS ERIES, ESPOIR ( CHEF MOHA, BRAM'S, DIBOSS), MOHA LE VAGABOND, KOMA DADDY, R.A.F.I.K, NORME ETRANGERE, MONOCROM, FALA, MEMEL LE STRATEGE, BILLY, DIXEM, etc...

D'un commun accord avec les membres de son groupe SANG NEUF, ils sont partis sur des carrières solo, le travail prenant beaucoup de temps, ils ne se voyaient pas assez et il était plus facile de travailler en solo avec l'idée de reformer le groupe dès que possible.

Prenant du recul, j'ai étudié le rap français et américain et j'ai remarqué que ceux qui se démarquaient le plus, étaient ceux qui avaient un style originale tel que EMINEM, NOTORIOUS BIG , FIFTY CENT , TUPAC , THE GAME, BOOBA , OL KAINRI , DIAM'S etc...
Jai donc affiné, aiguisé mon flow et mon écriture pour arriver au style KAMELANCIEN

Après différentes apparitions sur compilation, c' est à la suite d'un free style sur la radio génération 88.2, que IKBAL que je ne connaissais pas à l'époque est venu me chercher dans mon quartier, car il aimait tout particulièrement mon style.
J'ai donc préparé pour lui un morceaux inédit pour sa compilation talent faché, le fameux RAP DE BEN LADEN sur une composition de YAYA,qui a propulsé mon nom dans le rap français.

ROHFF étant sur l'enregistrement de l'album LA FIERTé DES NOTRE, aimant lui aussi mon style il m'a proposé de représenté le 94 avec lui sur le morceaux CODE 187, devenu un classique du rap français.
Ce morceaux ayant marqué les esprits, les sollicitations ont commencé à venir de toutes parts.

Chaque morceaux enregistré à la suite de tout ca devenant un classique, à quoi bon sert, la hass, rembales, le rap s'ra jamais mort, l'ancien, sans entrainement etc...
C'est à ce moment là que j'ai commencé à prendre le rap au sérieux, et que ROHFF m'a proposé de faire avec lui la tounée LA FIERTé DES NOTRE.
Aimant la scène j'ai bien sûr accepter, et était franchement étonné car les gens me réclamaient pendant la tournée des morceaux tel que RAP DE BEN LADEN, REMBALES, LA HASS etc...

Par la suite ROHFF m'a demandé de réaliser son album AU DELà DE MES LIMITES pendant quatre mois à Toulouse au studio polygone, où j'ai donné beaucoup de mon inspiration et de mon énergie.

Par la suite après avoir mûrement réfléchi, et les quatre mois passées à Toulouse, j' ai décidé de revenir aux sources aux côtés de mes frères avec qui j'ai commencé à rapper car je ne les voyais pratiquement plus, et il aurait été dommage
de ne pas vous faire découvrir les talentueux rappeurs de Biskay.

Et en 2006 INCHA ALLAH, vous découvrirez le style BISKAY grosse force de " f'rap ".
J'ai donc réalisé une compilation qui s' appelle " DE 0 à 30 DEGRé EN 24 HEURES " ( de Paris à Tahiti en 24 heures ) qui est prévu pour courant 2006.

KAMELANCIEN a enregistrer un album qui est sortit pour le mois de juin 2006.

Viendront ensuite l'album du collectif MAIN2MAITRE, KOMA DADDY, MOHA LE VAGABOND, NORME éTRANGèRE . . .
Envoyer
Favoris
Correction