Kelis

Kelis

  •   KELIS
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Kelis

Kelis, de son vrai nom Kelis Rogers Caloteira, (21 août 1979 à New York) est une chanteuse de R'n'B américaine. Elle a été l'épouse du rappeur Nas.

Kelis Rogers Caloteira est née d'un père jamaïcain, saxophoniste de jazz, et d'une mère d'origine sino-porto ricaine, dessinatrice de vêtements pour enfants.
Kelis est très jeune attirée par la musique en chantant dans les chorales d'église. À l'âge de 13 ans, elle acquiert une certaine notoriété en devenant mannequin. Elle intègre par la suite l'école des beaux-arts de LaGuardia et devient membre d'un groupe nommé BLU (Black Ladies United). Elle est repérée par Goldfinghaz qui la met en relation avec les membres du Wu-Tang Clan. Kelis chante en duo avec le défunt rappeur Ol' Dirty Bastard alias ODB.
À 18 ans, elle rencontre les producteurs The Neptunes (Pharrell Williams et Chad Hugo). Ces derniers contactent Virgin Records et lui font signer un contrat. Son premier single Caught out There a un important succès. En décembre 1999, paraît Kaleidoscope.
En 2001, le second opus Wanderland sort dans les bacs. La même année, elle participe à l'album hommage à Phil Collins, Urban Renewal. Kelis enchaîne en 2003 avec Tasty produit par la crème des producteurs américains Dallas Austin, André 3000 d'OutKast, Raphael Saadiq et bien sûr The Neptunes.
Le 23 novembre 2009, elle dévoile sur le net un nouveau titre intitulé Acapella, composé et produit par David Guetta, annonciateur d'un prochain album orienté electro. Ce titre est le premier single de l'album Flesh Tone, qui connaîtra très peu de succès malgré les moyens consacrés à la publicité. Cet album s'est vendu à 7 500 exemplaires la première semaine, ce qui est un résultat honorable.
En 2009 est également annoncé son divorce avec le rappeur Nas.

Hey ! Suis-nous sur Facebook !