Kenyon (Biographie)

Par , publié le 04/03/2011 à 4:31 - 8 321 vues
2 J'aime 0 Je n'aime pas

Biographie Kenyon

Kenyon
A tout juste 20 ans, Kenyon débarque dans le paysage hip-hop pour y amener une vague de fraîcheur. Surfant entre le Rap, le Reggae et la Soul, le jeune artiste surprend autant par son talent que par son ouverture d’esprit.

Bercé par les classiques « East coast » du continent américain, l'Age d'Or du rap français, la vague New Jack/ Rnb et le Ndombolo, ce n'est qu'au moment d'exercer sa propre musique qu'il découvre le reggae / dancehall et qu'il se risque à mélanger ce style avec un rap technique et imagé pour obtenir selon lui « la meilleure représentation possible de ce qui l'a construit à travers ce qu'il fera... »
C’est en 2005 que tout commence, à Rennes (35), quand il décide de rejoindre un groupe du
nom de ECK, qui reunit à la fois des artistes hiphop et reggae/dancehall. Deux ans plus tard, c’est avec LEGAL SHOT, sound system référent en France, qu’il décide de prendre les routes du grand Ouest à la conquête du public des festivals et des sound systems.

À l’affût du moindre événement musical se déroulant dans l’ouest, les freestyles du jeune artiste font vite l’effet d’une bombe dans les radios locales telles que Canal B, Radio Laser et plus récemment sur Party Time ou encore dans l’émission Lokalize Show sur les ondes de GENERATION 88.2.

Depuis, Kenyon s’est forgé une réputation solide sur scène grâce à des interventions remarquées en improvisation et en fast - style devant des platines ou avec les musiciens de D.Roots Band. Ceci lui a permis de faire la première partie d’artistes de renommée nationale ou internationale tels que : SEXION D’ASSAUT, NEG MARRONS, DADDY MORY, FÉFÉ, MEDINE, MR VEGAS, GENTLEMAN ou encore TOOTS & THE MAYTALS (42ème édition du festival Rock & Solex). Tous les talents de l’artiste sont un prétexte pour faire parler de lui, la preuve en est le 28 Février 2009 où il fini vainqueur du clash YO BATTLE MC’S .

Après avoir sorti en 2008 sa première carte de visite à l’échelle locale (K le cas Local Mixtape Vol 1) c’est au mois de Février 2011 que Kenyon décide de sortir son premier album SOUL REVOLTE sur le label Legal Shot Production. Un projet varié entre soul, hip hop et reggae/dancehall, comprenant de nombreux featurings avec TAIRO, DANY DAN des SAGES POETES DE LA RUE, ECK, KEEFAZ…
Coté production, tout à été enregistré et mixé à Rennes par le duo D&H (au studio Legal Shot) qui signe les morceaux reggae / dancehall avec le groupe D.Roots Band. Pour les instrus il s'est entouré de Deheb et Kreema, deux beat makers en pleine ascension.

« Soul Révolte » c’est quatorze titres affûtés pour révéler un subtil assemblage de prouesses techniques...parmi lesquels on retrouve « Garde espoir », un morceau new roots en duo avec Tairo, qui nous apporte un message positif sur les tribulations et les soucis quotidiens de la vie, mais aussi « 1000 & 1 Flows » une combinaison plus hip hop où l'artiste met en valeur toutes les facettes de son talent artistique dans une avalanche de flows variés et inattendus! Déjà en écoute et vidéo sur le net.
A travers des lyrics conscients et groovys, Kenyon nous entraîne dans son univers tantôt léger et entraînant que l’on peut retrouver dans le premier morceau « Soul révolte », tantôt plus grave comme dans l’efficace « Violence conjugale ».

Toujours avec maturité et finesse, le jeune Mc nous offre un vrai cocktail musical destiné à rompre avec les clichés habituels…une bouffée de fraîcheur !!!

Kenyon

Tags : Kenyon,
Envoyer
Favoris
Correction