L'Algerino

  •   L'ALGERINO
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de L'Algerino

Samir Algerino alias L'Algérino, né le 2 mai 1981 à Marseille, est un rappeur français dont la famille est originaire de khenchela en Algérie . Il grandit à Felix Pyat, un quartier marseillais réputé difficile.
Les débuts

L’Algérino a été produit dans ces débuts par Hafid Fédaouche (HF Production), avec qui il enregistre son premier Maxi deux titres dont : "T'sais c'est qui qui cause" dont l'instrumental est composé par Soprano, des Psy 4 de la rime. Découvert il y 4 ans par Akhenaton, membre du groupe IAM. À l’écoute de son talent, ce dernier ne s’est pas fait prier pour le signer sur son label 361 Records. C’est ensemble qu’ils ont sorti le 12 avril 2005, un 1er Album intitulé « Les Derniers seront les premiers », distribué par « NAIVE». Résultats honorables et succès d’estime pour cet opus sorti grâce aux moyens limités d’un label indépendant. Cette aventure a permis à Samir de défendre sa plume en concert à travers la France et l’étranger en première partie d’IAM avec ses Potes des « PSY 4 de la rime ». Véritablement à l’aise sur scène, Samir a prouvé qu’il était dans son élément en enflammant le public de l’Olympia avec un a cappella très touchant[réf. souhaitée] lors de la tournée multi artistes organisée par son éditeur, Lacosca.
C’est lors d’un concert à Chambéry où Samir et Sinik se partagent l’affiche que Sam et 609 (Producteurs de Sinik) se croisent pour la 1re fois[réf. souhaitée]… Dans les coulisses, s’établit un bon feeling. C’est à Paris justement qu’ils vont se croiser à plusieurs reprises et envisager d’avancer ensemble après que Sam, pour des raisons personnelles[réf. souhaitée], ait décidé de quitter 361 Recordz. À 25 ans, L'Algérino devient le 1er artiste marseillais à être signé sur un Label parisien indépendant "Six O Nine".
De retour

Après le succès inattendu mais relatif de son premier album "Les Derniers Seront Les Premiers", l'Algerino ne relâche pas pour autant le travail et s'implique encore plus pour "Mentalité Pirate" qui est sortie en 2007, un album qui va le faire connaitre notamment grâce à des titres tels que "L'Envie De Vaincre", "Fleur Fanée", "Johnny Hama" ou le très sentimental "Entre Deux Flammes". Après deux ans de travail, l'Algérino a sorti le 29 mars 2010 son dernier album intitulé "Effet Miroir". Le titre "Sur la tête de ma Mère" extrait de cet album est un grand succès[réf. souhaitée] qui a propulsé ce rappeur en tête d'affiche .
Discographie

Les Derniers Seront Les Premiers (2005)
Mentalité Pirate (2007)
Effet Miroir (2010)
Singles

Sur la tête de ma mère (2010)
Trinité (2010)
Tireur de coup franc (2010)
Derapage controler (2010)

Hey ! Suis-nous sur Facebook !