Lecrae (Biographie)

Par , publié le 14/08/2011 à 12:28 - 3 278 vues
0 J'aime 0 Je n'aime pas

Biographie Lecrae

Lecrae
Lecrae Moore (né en 1979) est un artiste chrétien qui fait du Hip Hop1,2,3,4 pour Reach Records, le label dont il est le co-fondateur. À ce jour Lecrae a sorti cinq albums solo, et son dernier Rehab: The Overdose est sorti le 11 janvier 2011. Il est aussi membre d'un groupe de rap appelé 116 Clique, avec lequel il collabore très souvent.

Biographie

Jeunesse
Né et élevé par sa mère dans un quartier pauvre, Lecrae Moore a beaucoup bougé depuis, ce qui lui a donné son arrière-plan versatile et une forte diversité culturelle. San Diego, Denver et Dallas l'ont tous reçu au moins une fois. Tout au long de son parcours, comme beaucoup qui viennent des quartiers populaires, il a appris le rap comme moyen d'exprimer ses pensées. Mais ce n'est qu'après le lycée que son hobby devient une passion, et que Jésus-Christ le sauve de son arrière-plan Hip-Hop5.

À 19 ans, sur l'encouragement d'un leader chrétien, il assiste à une conférence et entend James White délivrer un message. A ce moment là, assis sur sa chaise, son monde est complètement bouleversé alors que le Saint Esprit le convainct de péché et de son besoin d'un sauveur. Presqu'instantanément, son coeur renouvelé se déverse et il écrit son témoignage et le partage sur le campus de l'université de texas du Nord. Les cinq années suivantes comprennent beaucoup luttes et de victoires au bout desquelles il finit par rejoindre l'équipe de Reach Records, et sort son premier album à l'âge de 25 ans.

Appelé à une émission à Dallas, Lecrae est remarqué pour ses dons d'orateur et de rappeur en tant que bénévole au centre de détention juvénil, mais le Seigneur a des plans différents pour lui, et il continue à travailler sur ses albums. Déversant son art de la parole et une passionnante, incroyable poursuite de Jésus Christ, Lecrae fait sortir Real Talk. L'album connaît un grand succès.
Continuant à faire ses preuves dans l'industrie de la musique, il réalise que ce n'est pas suffisant. Il aimerait voir une influence plus profonde dans la culture contemporaine. Il y a alors besoin d'un centre de ressources bibliques solides et culturellement de qualité pour aider les prochaines générations. Par conséquent, il co-fonde ReachLife Ministries en 2005. L'organisation à but non lucratif existe en partenariat d'autres organisations pour équiper les leaders locaux avec des outils culturellement de qualité des projets médiatiques pour renforcer les communautés avec la parole de Dieu. ReachLife est une autre pièce maîtresse dans la large vision de reformer la culture contemporaine.

Depuis lors, Lecrae a sorti les albums After the Music Stops et Rebel qui obtint la première position du Billboard Charts. Conduit par le single classique Jesus Musik, After the Music Stops domine lentement le marché avec d'autres chansons comme Praying For You et Send Me. L'album est resté pendant deux ans en tête après sa sortie en 2006. Pendant que Rebel sorti en 2008, a aussi obtenu beaucoup de succès restant 78 semaines au Billboard charts.
Diplômé de l'université de Texas du Nord, Lecrae vit actuellement à Atlanta avec sa femme et ses enfants. Sa femme et lui font partie des leaders de l'église Blueprint. La passion de Lecrae pour influencer la culture urbaine est toujours présente.
Real Talk (2004-2005)[modifier]
Real Talk fut le premier album studio de Lecrae. Il est passé n° 29 dans la catégorie de rap gospel au Billboard.

After The Music Stops (2006–2007)
Après le succès de Real Talk, Lecrae a sorti son second album studio le 15 août 2006. After the music stops devient n° 5 des albums gospel, n° 7 des albums chrétiens et n° 16 des albums Heatseeker (les plus sophistiqués). L'album a été proposé pour les Dove Awars pour le single Jesus Musik6.

Rebel (2008–2009)
Le 8 octobre 2008, le troisième album de Lecrae Rebel entre dans les bacs comme n° 60 avec 9800 CD vendus. Il est aussi noté comme n° 3 des albums raps téléchargés sur iTunes, et reste le top des albums chrétiens pendant deux semaines, le premier album rap à faire cela. Le site Web chrétien Jesus Freak Hideout dira de l'album : « Musicalement, il est aisément aussi bon (sinon meilleur) que tout ce que vous pouvez écouter de qualité sur les stations de rap. Lyriquement, il n'y a pas de comparaison. Le message de Lecrae est le meilleur, et le mieux pour vous. » L'album reste en avril 2010 à l'affiche des albums gospel pendant 78 semaines. Il atteint une vente de 125 000 le 7 juillet7.

Far Away and Rehab (2010)
Le 5 février 2010 un nouveau single sort qui s'appelle Far away'. Le chant est un hommage à ceux qui sont à Haïti et leurs luttes. Lecrae a promis que tous les profits de la vente de ce single irai directement aux efforts de soutien à Haïti8. Une vidéo musicale de la chanson est sortie le 10 février9.

En janvier 2010, Lecrae a confirmé qu'il travaillait sur un nouvel album devant sortir le 28 septembre 2010. Une couverture d'album possible et des dates de sortie pour octobre sont posté sur Rapzilla.com dès juillet10. Le 7 juillet, dans un post blog du site Web de Reach records, Lecrae annonce que le titre de son nouvel album est Rehab11. Le 5 août une nouvelle chanson, Amp It Up, sort sur le site de Rapzilla12. Cependant, Lecrae clarifie sur son compte Twitter que le chant n'est pas un single de Rehab, mais plutôt un thème musical qu'il a composé pour le camp Kanakuk pour lequel il écrit des thèmes musicaux depuis des années13,14. Le 31 août, la liste des titres de Rehab est révélé, l'album devient disponible en pré-commande, et une vidéo promotionnelle pour l'album Idols sort15,16. La seconde vidéo promotionnelle, I am dust, sort le 9 septembre17. Rehab devient N°16 sur une liste de 200 albums, faisant de lui un des albums chrétien de rap Hip Hop le plus vendu. Rehab devient aussi le top 5 des meilleurs albums Hip Hip R&B. Il est présenté en octobre 2010 dans le magazine JET. Il continue de connaître de nombreux succès dans les bacs.

Rehab: The Overdose (2011)
Le 2 septembre 2010, Rapzilla rapporte que le paquet de l'album Rehab vient avec une publicité pour encourager les acheteurs à se procurer un autre album à venir, qui sortira le 11 janvier 2011, appelé Rehab: The Overdose avec 11 nouveaux titres18. L'album sort comme prévu. Un single nommé Overdose est sorti récemment.

Lecrae (Biographie)

Vie Personnelle

Avec cinq albums à son actif qui font le tour du monde avec le groupe 116 Clique, et qui inspirent toute une génération de jeunes croyants autour du globe, Lecrae vise à aider humblement d'autres personnes à aller vers Christ. Son désir est que l'effet de Reach s'étende au delà de la simple musique et atteigne les vies de milliers d'individus de par le monde, pour la gloire de Jésus-Christ.

Discographie

2005: Real Talk
2006: After the Music Stops
2008: Rebel
2010: Rehab
2011: Rehab: The Overdose

Récompenses

Nominé pour le meilleur album de Gospel Rap pour la 53ème année des Grammy Awards pour Rehab en 2010
Meilleure vidéo musicale pour GMC Music Video Awards19
Nominé pour le meilleur album Rap/Hip Hop en 2009 pour le GMA Dove Awards20
Nominé pour le meilleur album Rap/Hip Hop en 2007 pour le GMA Dove Awards21
Nominé pour la meilleur chanson en Rap/Hip Hop en 2007 pour le GMA Dove Awards21
Meilleur artiste masculin en 2006 par Rapzilla22
Meilleur album pour 2006 par Rapzilla22
Meilleure chanson pour 2006 par Rapzilla22
Meilleure vidéo musicale pour 2006 par Rapzilla22
Meilleure couverture d'album pour 2006 par Rapzilla22

Lecrae

Tags : Lecrae,
Envoyer
Favoris
Correction