Lévitique Josué (Biographie)

Par , publié le 25/06/2012 à 8:23 - 1 730 vues
0 J'aime 0 Je n'aime pas

Biographie Lévitique Josué

Lévitique Josué
Pour commencer, "Give thanks and praise" au Créateur du ciel et de la terre qui offre le souffle de vie et l'inspiration à l'homme. Nous ayant créé à son image, il nous a fait maître de la création et capable de créer à notre tour.

Lévitique Josué
Biographie :
Texte centré

Lévitique Josué, est un artiste de musique urbaine (Rap, Dancehall et Reggae) né de parents martiniquais, le 29 novembre 1986
Issue d’une famille de chanteurs et de musiciens, il grandit en voyant les nombreuses prestations scéniques remarquables de ces oncles Néjah et Dgéreason, tous deux artistes de Ragga, à travers les différents concerts organisés dans la capital hexagonale. Charmé et influencé par l'univers du Reggae et du Hip-hop, il écrit ses premiers textes à 12 ans lors d’un voyage en Martinique. A l’âge de 14, ayant emménagé dans la ville de Sevran, Lévitique Josué s’inscrit au conservatoire de sa commune et s’adonne à la pratique du solfège, du piano et du synthétiseur, lequel il se révèle douer puisqu’il composera plus tard ses propres instrumentaux. C’est dans ce même conservatoire qu’il approfondit l’écriture et le chant, et dans lequel il enregistre ces premiers morceaux.
En 2001, il créé avec ses acolytes Drikx, MD et Joe black le groupe S-Kylronn' avec lequel il effectuera ces premières prestations scéniques. Quelques années plus tard, ce groupe deviendra le Daï-r-di (désormais sans Drikx), groupe de Rap& Reggae-Dancehall dont les thèmes durs et poignants concernant la réalité de la vie, les corruptions politiques ou encore les différents maux de la société seront leur marque de fabrique. Au fur et à mesure que les années passent, le groupe fait diverses collaborations et prestations scéniques et finit par ce dissoudre, chacun des artistes ayant pris un chemin différent .Lévitique, quant à lui, forme un nouveau groupe avec les artistes LL Kace et Blodya : la Black Layone Family.
En 2006, il intègre le collectif GDG Clan, composé d’artistes et de Dj (Mighty Lay, Lorenzo, Moneymike, Big Bosso, Benstone, Litl`G, Daynix, Dj sergent, Dj Testa et Tontonsam) avec lequel il produit de nombreuses compilations et mixtapes, réalise divers clips et enregistre ses premières mixtapes personnelles.
L’année 2009 est un tournant dans la carrière de Josué Lévitique. En effet, l’artiste désormais en solo, fait la rencontre avec le célèbre artiste guadeloupéen de Reggae-Dancehall Nicy avec lequel il enregistre un morceau qui figurera dans la compilation remarquée « Lyrikal Plak Tournante » .Deux ans plus tard, il participe à la compilation « Liberation Time Lokal » dans laquelle on aperçoit l’artiste aux côtés du célèbre chanteur martiniquais X-Man. Lévitique Josué enchaine les compilations ainsi que les mixtapes et sort, en parallèle, le premier volume d’une longue série à venir de sa mixtape « Kill Tha Bloodclatt ».
Fin 2011, avec l’artiste Chakaiv, Lévitique Josué forme la S.A.O Thug, collectif avec lequel il sort l’année suivante la compilation « Sme Riddim Project » qui fera une apparition très remarquée dans le milieu underground du Rap et du Reggae-Dancehall .L’année 2012 sera aussi marqué par la Net-Tape « Life A Babylone » de l’artiste à venir…
De nature autodidacte, Lévitique Josué a su, par nécessitée musicale et désir d’indépendance, maîtriser les différents outils d’enregistrements et informatiques, ce qui lui a permis de monter son propre home studio.
Son nom de scène « Lévitique Josué » est le reflet de ces convictions religieuses (chrétiennes) et de l’influence Rastafari de son entourage.
Lévitique Josué est ce que l’on appelle un artiste et, non un simple interprète, parce qu’il écrit, vit, pense et respire ses textes…

Mixtapographie :
Unity Riddim mixtape (2006)
GDG & friends (2006)
Street net-tape (2007)
Freschi Velly mixtape (2008)
Sans Tabou mixtape (2008)
Mafia Sound 2 (2009)
Da Real Mc's (2009)
Raffale mixtape (2009)
Technique Lyrical (2009)
Insuline mixtape (2009)
Lyrikal Plak Tournante (2009)
Cwunk Session (2010)
Kill ThA BLooDclaTT (2010)
Bordelik mixtape (2011)
Liberation Time Lokal (2011)
SME Riddim Project (2012)
Life A Babylone (2012)
Envoyer
Favoris
Correction