Lil Wayne

Biographie de Lil Wayne

Lil Wayne est né le 27 septembre 1982. Son vrai nom est Dwayne Michael Carter Jr. Il est aussi le président du label Cash Money et également le CEO de Young Money Entertainment.

Depuis tout jeune, Lil Wayne a toujours eu la vie dure, il a passé son enfance dans le quartier mal famé de Hollywoodien à la Nouvelle-Orléans. A 12 ans, son père meurt. Un jour, il prit l'arme de son beau-père et se tira dans la poitrine par accident. Par la suite, son beau-père est arrêté et mit en prison 6 mois pour possession d'arme non enregistrée. Un peu plus tard, à sa sortie de prison, il est assassiné.

Très tôt, Lil Wayne s’intéresse à la culture hip-hop. Il allait souvent rapper dans les blocks party. Un jour, Lil Slim qui était membre de Cash Money a entendu parler des performances de Lil Wayne (alors que Wayne n'avait que 11 ans), il décida de rencontrer le jeune rappeur. Au cours de cette fameuse rencontre, Slim lui donna son numéro de téléphone. Quelques jours plus tard, Slim a amené Wayne voir le reste des membres de Cash Money, les deux frères Williams, Brian le patron du label et Ronald Williams. Wayne leur montra quelques performances de ses freestyles, mais il ne signa pas pour autant. Lil Wayne voulait absolument décrocher un contrat, alors il envoya un tas de performances freestyle sur le répondeur de Brian et il investissait les locaux du label presque tous les jours. Les frères Williams sont alors impressionnés de cette détermination de vouloir le contrat, ils décidèrent alors de le signer. En ce même temps que Lil Doogie, qui par la suite devient B.G., les deux rappeurs forment alors un groupe qui ce nommait les BG’z. En 1995, les BG'z sortent leur premier et unique album "True Story".

En 1997, 4 rappeurs de Cash Money forment un nouveau groupe appelé les Hot Boys. Le groupe est alors composé de Lil Wayne, de Turc, de Juvenile et de B.G. Ils sortent alors l'album Get it how you Live, qui connu par la suite un certain succès chez les adolescents du Sud et Midwest des États-Unis.

En 1999, Lil Wayne sort son premier album solo qui porte le nom de "The Block is Hot". L’album "Light Out" sortira en 2002, suivit de "500 Degreez" en 2002. A partir de ce moment, la carrière de Lil Wayne prend une nouvelle tournure.

En 2004, Lil Wayne sort "Tha Carter" qui fit un très grand succès. Aux États-Unis, Wayne vend 870 000 exemplaires de son album et plus d'1 million à travers le monde. En an après, "Tha Carter 2" sort enfin. Qui fit lui aussi un grand succès.

En 2006, voilà l’album duo avec Brian Baby Williams (Birdman) qui porte le nom de "Like Father Like Son". Pour février 2008, il y aura la sortie de l’album "Tha Carter 3" qui est très attendu pour le moment.

Hey ! Suis-nous sur Facebook !