Malone (Biographie)

Par , publié le 28/02/2012 à 19:38 - 1 981 vues
0 J'aime 0 Je n'aime pas

Biographie Malone

Malone
Brassage, Partage, Amour. Trois mots pour définir la musique de Malone. Mélangeant diverses influences, il sait la faire partagé à ses proches et ses auditeurs, mais surtout on sent qu'il aime cet art qu'on appelle le hip hop.

Originaire du quartier des épinettes (Essonne) surnommé en 96 « la capital du hip-hop », il évolue autour de danseurs, rappeurs et Djs mais le déclic se fait chez lui un soir.

En rentrant après les cours, il voit une affiche avec le texte censuré de « Qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu » et ce soir là, la magie opère : il accouche de son premier texte.

C'est ce qui va lui mettre « le pied à l'étrier ». Freestyle, scène et featuring vont suivre dans la foulée.

Malone collabore alors avec Disiz la peste, Dj Stofkry, Dave Daivery, Dayen, Nubi, Stéréo Black Star, B.O Digital, Philémon, Black VNER, Sinik, Fdy-Fenomen, Ol Kainry etc....

Il apparait sur plusieurs compilations et projets dont notamment le premier opus solo d'Éloquence.
Rappeur, organisateur d'événements, animateur d'ateliers d'écriture et réalisateur artistique, Malone est de ces alchimistes modernes qui mettent du c½ur et de l'amour dans leurs titres au point de faire d'une matière basique, un métal précieux qui n'a pas de prix.

Assurément, il s'agit là d'une plume rare et d'un rappeur comme on n'en voit peu, comme l'on n'en fait peu ou comme l'on n'en fait peut-être plus...

Malone

Tags : Malone,
Envoyer
Favoris
Correction