Mc Jean Gabin

Biographie de Mc Jean Gabin

Ancien pensionnaire de "l'ANPE" du vice, comme il définit lui-même l'univers "ça-craint-un-max-carcéral", le charimastique MC Jean Gab'1 fait aujourd'hui son cinéma, avec son titre provocateur "J't'emmerde", sur la scène hip-hop française.
Déboulant comme un boulet dans un jeu de quilles en carton-pâte, rythmé par les instrus de DJ Ol' Tenzano, MC Jean Gab'1 fustige sans concession les cupides BOSS, l'ourson Booba, le fanatisme religieux et le cinéma français, distribuant ses uppercuts dans le menton de tous ceux qui semblent avoir baissé les bras.
Ce "mec à l'ancienne" de trente-six piges (dont une bonne partie passée à l'ombre des barreaux), à la langue bien pendue, féru des dialogues audartiesques, fait tâche d'encre dans le paysage musical français qui avait la fâcheuse tendance ces derniers temps à ne livrer que des produits customisés-édulcorés-marketisés, j'en passe et des moins bons.
Critiquant les dérives du milieu rap à la frenchie, trop enclin à jouer les gros bras pour mieux s'avilir les néo-fumeurs de shit banlieusards au fanatisme de bas-quartiers, Jean Gab'1 ne renie pas pour autant les coups de main que lui ont donnés pour se faire un non ses amis Doc' Gynéco et Stomy Bugsy - autoproclamé prince des rappeurs et gangster d'amour - seuls à trouver grâce à ses yeux.
L'authenticité et l'autorité dont il fait preuve dans son premier album Ma vie renvoie le BOSS au dentier doré dans les bacs à sable des cours d'écoles.

Hey ! Suis-nous sur Facebook !