Mighty Ki La

Biographie de Mighty Ki La

Mighty Ki La est un jeune Dj originaire de la Martinique. Il a passé son adolescence en Guyane. Dès son arrivé à l’âge de 12 ans, il est directement immergé dans un univers muscial, qui deviendra son style de prédilection, le Dancehall.

Mighty a baigné très jeune dans le Reggae. Influencé par les piliers de la scène Reaggae Dancehall Jamaïcaine. Très tôt il fréquente les sounds system où il fait ses premiers essais.

Il arrive en France en 1999, date à laquelle il intégra le collectif Royal Judgement Crew basé à Tours. C’est au sein de ce collectif que Myghty se fait progressivement un nom dans la région.

Il possède une écriture, un style particulier, reposant sur la technique. Ses lyrics peuvent aussi bien délivrer un message militant et conscient que ironique et délirant. Il maîtrise le Fast style et s’adonne parfois au chant sur le Roots.

Après avoir fait pas mal de scènes dont les premières parties d’Anthony b, Junior Kelly, Daddy Mory et Krys, posé sur quelques compiles, il signe en 2005 sur le label Kickilla Records » et sort son premier album ”K.O Teknik”.

Il revient en juillet 2008 avec ”l’album K-Libre”.

Hey ! Suis-nous sur Facebook !