Mohombi

Mohombi

  •   MOHOMBI
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Mohombi

Mohombi (de son vrai nom, Mohombi Nzasi Mupondo), né le 17 octobre 1986 à Kinshasa, est un chanteur, compositeur, danseur d'origine congolaise et suédoise. Il s'est fait connaître mondialement grâce à son premier single, Bumpy Ride, sorti en 2010 et produit par RedOne.

Mohombi est né d'une mère suédoise et d'un père congolais. Mohombi a 14 frères et sœurs. Élevé au Congo, Mohombi et sa famille fuient le pays ravagé par la guerre pour Stockholm, en Suède en 1999, lorsque Mohombi avait 14 ans. Ses parents l'ont régulièrement exposé à des influences musicales variées de telle sorte que dès le début de son enfance, Mohombi a développé sa passion pour la chanson. Mohombi a étudié à l'école Pyramide de Puteaux Haute Rytmus à Stockholm et a fait ses débuts sur scène à 17 ans dans la production suédoise renaissance du culte spectacle Wild Side Story. Il a poursuivi ses études et obtenu son bac en musique et en chanson au Conservatoire de Musique de Stockholm. Il parle suédois, français, anglais, swahili et le lingala.
À Stockholm, Mohombi et son frère Djo Mupondo, un DJ local connu sous le nom DJ Djo, ont formé le groupe Avalon combinant la dancehall et le hip-hop de l'époque avec des battements distinctifs africains. De 2004 à 2008, le groupe a vendu plus d'un demi-million de disques et gagné plusieurs Kora Awards, soit l'équivalent africain du Grammy Award pour la catégorie Meilleur Groupe - Diaspora Europe/Caraïbes catégorie, tandis que Mohombi est devenu un auteur-compositeur prolifique dans son propre droit. À ce point de la musique n'était qu'un emploi à temps partiel, et la recherche de quelque chose de plus lucratif a dirigé Mohombi à Los Angeles.

Hey ! Suis-nous sur Facebook !