Monica

Monica

  •   MONICA
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Monica

Monica Denise Arnold de son vrai nom est une chanteuse de R&B américaine née le 24 octobre 1980 à Atlanta en Georgie. Elle est surtout connue pour avoir chanté en duo avec Brandy le tube R&B de 1998 The Boy Is Mine.

C'est en 1991, alors âgée de seulement 11 ans que Monica est repérée par le producteur Dallas Austin qui la signe sur son label indépendant Rowdy Records. Avec Dallas elle enregistrera pendant près de trois ans son premier album Miss Thang qui sort donc chez Rowdy Records en coentreprise avec Arista Records. Malgré le single Don't Take It Personal qui reçut un bon accueil de la critique l'album eu un succès mitigé mais finit par atteindre le statut de platine. Elle retourne en studio 3 ans plus tard toujours avec Austin mais son premier single, The First Night, est produit par Jermaine Dupri qui signe un véritable tube en utilisant le sample de Love Hangover de Diana Ross. Avec ce titre, Monica s'installe comme la nouvelle étoile montante du rnb américain. Elle deviendra même reconnu au niveau international grâce au tube planétaire The Boy Is Mine chanté en duo avec Brandy et produit par Rodney Jerkins. Après cette période faste la vie de Monica dégringole subitement. En effet son fiancé, le rappeur C-Murder, frère de Master P se fait condamner à vie pour avoir tiré sur un jeune adolescent. Pire encore en 2002, alors qu'elle annonce la sortie d'un nouvel album, son nouveau compagnon se suicide pour des raisons obscures. Elle retravaille son album initialement intitulé All Eyez On Me et le nomme After The Storm (après la tempête). Elle change la moitié du tracklisting d'origine et retire le premier single All Eyez On Me pas franchement convaincant au niveau des ventes. So Gone est le nouveau single et Missy Elliott remplace Jermaine Dupri et Dallas Austin à la production exécutive. Entre temps Monica est transférée de Arista (alors en pleine mutation) à J Records et son président Clive Davis qui l'a soutenue lors de son passage à vide.

Après cette période délicate c'est une toute nouvelle Monica heureuse et épanouie avec son nouveau fiancé et rappeur Rodney Hill (co-fondateur de Rowdy Records avec Dallas Austin) que l'on retrouve pour son 4e album The Makings of Me. C'est un album 100 % Atlanta qui nous est proposé avec le premier single Everytime Tha Beat Drop produit par Jermaine Dupri, producteur exécutif de l'album, et les Dem Franchize Boyz pour la partie rap. Bryan Michael Cox, Swizz Beatz et Missy Elliott sont aussi de la partie. Elle est aujourd'hui marié au basketteur des LA Lakers Shannon Brown, no 12 qui apparait notamment dans son clip video " Love all over me ".

Hey ! Suis-nous sur Facebook !