Ralflow

  •   RALFLOW
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Ralflow

RALFLOW : MC résolument HIP HOP , à l'interprétation saisissante et au flow énergique.
Originaire de la Martinique , c'est en banlieue parisienne à Tremblay en France ( seine -saint- denis) , que RALFLOW va faire ses premières armes avec son dj ,« Jay carré » , avant de basculer définitivement dans le Hip Hop et le rap en 1997 .

En 1998 , RALFLOW et son groupe SAS ( sans aucun scrupule) se font remarquer par des apparitions originales sur mixtapes et compilations telles que : Dj . F ( hexagone, real hip hop , 100% rnb ...) ou encore DJ KOST ( ten tape commandements...) . Apres de nombeux concerts , festivals et prestations radio , et un maxi enregistré, le groupe est dans les starting-blocks en 2000.

Mais un événement tragique amène RALFLOW à continuer seul sa route artistique avant d'arrêter la musique pendant près de 3 ans .

EN 2004 , la passion et l'amour pour cette musique reprend le dessus , retour à la base pour RALFLOW désormais en solo avec son dj « jay carré » . De maquettes en maquettes le flow , le style et l'originalité sont bels et bien présents , son vécu et l'actualité l'aident à l'écriture de textes remplis de vérité, parfumés d'optimisme.

EN 2006 ,RALFLOW crée sa propre structure : FLOWTIME , avec Rv sika . Apres de nombreuses heures de studios et de travail RALFLOW est enfin dans les bacs en MARS 2006 avec son premier maxi vinyl « STREET » . Très bien acceuilli par le public et par les acteurs du mouvement , le maxi va s'écouler à des centaines d'exemplaire avant d'être relayer en radio dans des emissions telles que : La nocturne de fred , Couvre feu de Jacky , Bumb rush de cut killer , Fbi show de dj spank , ou encore chez Pascal cefran , Dj first mike et de nombreuses radio blacklist en province.

Le succès de ce maxi est sans appel , les invitations ne tardent pas , entre concert et mixtapes ou street cd RALFLOW est très actif en 2007 on a pu le retrouver sur des projets tels que : LA BAZE première offensive, Du son des sous sols , Tsunami , Le Street cd de chodo (relic)......

L'écriture est un penchant prédominant pour RALFLOW, auteur interprète lyrique, intelligent et intelligible , Ralflow est sur rampe de lancement et s'apprête a délivrer un premier opus « JE SUIS... », Hip Hop et loin des clichés du rap actuel . Sur des compositions de producteurs tels que Dj Shean ( diam's, admiral t , ol kainry.. ) , Enterprise ( Sinik , La fouine, Kenny arkana) ou encore de Da seth révélation de l'année assurément .

C'est le retour du rap music , et le public pourra le confirmer avec le premier extrait « j'deal de la zik » et les différents sujets abordés dans ce premier opus .
source : generationslive.fr

Hey ! Suis-nous sur Facebook !