Russell simmons (Biographie)

Par , publié le 18/11/2010 à 20:14 - 1 701 vues
0 J'aime 0 Je n'aime pas

Biographie Russell Simmons

Russell Simmons
Russell Simmons (né le 4 octobre 1957 à New York) est un homme d'affaires évoluant dans le milieu du Hip-hop. Il est connu comme étant l'un des fondateurs du label de hip-hop Def Jam Recordings.

Biographie [modifier]

Russell Simmons se fait connaître du grand public à partir de 1984 en fondant avec un de ses amis, Rick Rubin (rencontré lors de ses études universitaires), le label Def Jam. Il signe le groupe Run-DMC où évolue son frère Joseph Simmons (alias Rev Run) et le tout jeune LL Cool J, Rick Rubin s'occupera de faire signer les Beastie Boys. Avec ces trois premières découvertes Def Jam et Russell acquièrent une certaine notoriété au sein du monde du hip-hop. Après le départ de Rubin (parti pour fonder un nouveau label), Simmons dirige et diversifie son activité en créant sa propre marque de vêtements Phat Farm et sa boîte de production télévisuelle (Def Comedy Jam). En 1999 et après avoir fait de Def Jam un label de référence, il revend ses parts à Universal Music Group et laisse la présidence du label à Lyor Cohen et Kevin Liles. Il crée alors Russell Simmons Music Group et signe le girls band Black Buddafly. En 2004, il revend les parts de sa marque de vêtements Phat Farm à la firme Kelwood.
Vie personnelle [modifier]

En 1998, il se marie avec une jeune mannequin nommée Kimora Lee qu'il avait rencontré six ans auparavant lors d'une représentation de mode à New York. Ensemble ils ont eu deux filles : Ming Lee (née en 2000) et Aoki Lee (née en 2002). Ils ont divorcé en 2006.
Anecdotes [modifier]

L'ex femme de Simmons, Kimora Lee, a créé une filiale exclusivement féminine de la marque Phat Farm appelée Baby Phat. Elle est même devenue directrice artistique du Phat Fashions Group qui réunit les deux marques.
Le magazine Forbes qui publie le classement des plus grosses fortunes d'Amérique chaque année désigne Russell Simmons comme étant la 3e plus grosse fortune du monde Hip-hop après P. Diddy et Jay-Z en 2007.
Envoyer
Favoris
Correction