Sexion d’Assaut

  •   SEXION D’ASSAUT
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Sexion d’Assaut

Sexion d’Assaut est un collectif de rappeurs parisiens formé au début des années 2000. Il rassemble huit talents: Barack Adama, Black M, Doumams, JR o Chrome, Lefa, L.I.O. Petrodollars, Maitre Gims et Maska.

Initialement Sexion d’Assaut était constitué d’un groupe, le 3e Protype et de plusieurs solos. En 2005, une mixtape La Terre du Milieu du groupe interne 3e Prototype est produite par le label Wati B. Cette sortie est aussitôt suivie de celle du street album Le Renouveau en 2008 et de la Net-tape Les Chroniques du 75, Volume 1.

L’année 2009 marque un tournant majeur pour Sexion d’Assaut : Le collectif se présente au grand public en tant que groupe à part entière avec le street album L’Écrasement de tête.

Les artistes acquièrent dès lors une popularité sans précédent. S’ensuit alors l’album L’École des points vitaux, certifié disque d’or trois semaines après sa sortie et triple disque de platine en février 2011. En une année, il s’écoule à plus de 350 000 exemplaires. Le titre «Désolé», extrait de l’album, connait un succès fulgurant à l’échelle nationale et internationale. Dans la lancée, le titre «Changement d’Ambiance» est choisit pour la B.O de la superproduction américaine L’Agence tout risque en 2010.

Ils reviennent en avril 2011, avec un projet sous forme de CD/DVD, En attendant l’apogée – Les Chroniques du 75 Volume 2, qui se voit certifié disque d’or peu de temps après sa sortie.

Le dernier album de Sexion d’Assaut bat tous les records depuis sa sortie le 5 mars 2012. « L’Apogée » est certifié Disque d’or en 1 semaine et Disque de platine peu de temps après. Le titre « Avant qu’elle parte » fait l’unanimité auprès de la critique et du public. Le clip réalisé reçoit 11 000 000 de vues sur youtube, dont 4 000 000 les 10 premiers jours.Eté 2012 , l’album s’est déjà écoulé à plus de 350 000 exemplaires.

Sexion d’Assaut se hisse au sommet des charts et entre dans l’Histoire avec le plus haut score de ventes digitales pour un artiste francophone : 1 000 000 de singles digitaux vendus.

Source : wati-b.com

Hey ! Suis-nous sur Facebook !