shone

  •   SHONE
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de shone

Shone D'Holocost est un Rappeur et acteur Indépendant né en 1982, il fait partie du groupe Holocost avec son ami d'enfance K.E.R. Français d'origine Burkinabè, il est aussi issu du label/groupe Ghetto Fabulous Gang.

Le rappeur le plus chaud et le plus vrai, le seul talentueux incorruptible, digne successeur d'Alpha 5.20 pour la firme Ghetto Fabulous en matière musicale.

Il vient du quartier de la Forestière à Clichy-sous-Bois, plus connue sous le nom de "Forest Foss", dans la Banlieue [Nord-Est] de Paris. Il débute le rap à 16 ans lorsqu’il écrit le texte C'est le ghetto en 1998, le morceau sortira 7 ans plus tard. Il apparait pour la première fois sur la mixtape Boss 2 panam vol.1 ou il pose sur l’intrus de repose en paix par Booba, ce morceau est très apprécié par Alpha 5.20 qui décide d'en faire la promotion. Par la suite, Alpha le fait apparaître sur tout ses projets. Il impose alors une nouvelle forme de rap, conscient, violent et revendicatif, il se voit très apprécié par les jeunes issue des cités. En 2001, il fonde au côté de Alpha 5.20, K.E.R et O'rosko le Ghetto Fabulous Gang, marquant un tournant dans l'histoire du rap Français. Apportant un style "Gangsta West Coast" dans le rap Français, Shone se voit le plus conscient et moralisateur du groupe. En parallèle il continue de travailler avec son groupe Holocost et son collectif à cette époque, le 93 étendard avec lequel il sort sa toute première mixtape, Nous on est pas les autres, en 2005. Dans la même année, le premier album du Ghetto Fabulous Gang sort, Gangsters avec de grands Boubous qui connait un grand succès dans toute la France. Il sort son premier album La Crème du Crime qui a dépassé les 5 000 CD vendus (en indépendant). Un concept spécial est associé à cet album, en effet chaque morceaux ne durent que quelques minutes, parfois quelques secondes car Shone décide de n'y placer que ses propres couplet, cela peut être considéré comme une sorte de rétrospective sur sa vie artistique. Le morceau Rap Pas Ma Vie se voit notamment beaucoup apprécié. En 2006, Shone sort son 2e album L'argent de La Brinks avec K.E.R, composé de 20 titres. En 2008 sort l'album Délinquance Juvénile, qui furent les maîtres mots des textiles Ghetto Fabulous Gang.

En 2009 Shone sort une mixtape nommée Associations de Malfaiteurs où l'on retrouve de nombreux invités tels que Kery James, le 113, Salif, Bolo, Kamelancien, L'Skadrille ou encore Sinik.

En 2010 il sort La crème du Crime 2, dans le même concept que le premier opus avec en prime des inédits, cet album se voit plus commercialisé que le premier opus et on le voit alors se présenter à des radios de plus en plus connues, comme Générations.fm. Cette même année, il sort la mixtape Grammes, Kilo, Tonnes avec Miko du groupe C4 Explosif. La même année, Alpha 5.20 décide d'arrêter le rap pour des raisons personnelles. Cet arrêt, annoncé depuis bien des années, marque un tournant pour le Ghetto Fabulous Gang. En effet Alpha désigne alors Shone comme successeur à la tête du Ghetto Fabulous Gang. La même année, O'rosko Racimi annonce son arrêt de carrière. Shone reprend alors avec Ker et Malik Bledoss tout seul le concept de ce groupe. Toujours la même année, il marque un brève apparition dans le film d'Alpha 5.20, African Gangster. Après 10 ans de carrière dans le rap, il annonce la sortie de son album Jusqu'à ce que la mort les emporte en juin 2011. Mais cet album ne connaît pas un succès commercial, bien que très vendu en indépendant, la même année, il apparaît dans le film Sans pudeur ni morale, de Jean Pascal Zadi. Après de nombreuses apparitions via les sites internet de vidéos, Shone sort les Ghetto Fab épisodes, séries d'interviews, montages vidéos et reportages sur son prochain projet, annoncé dans la même année. Le 18 juin 2012, Shone sort Quoi de neuf Pd vol.2, nom d'une mixtape d'Alpha 5.20 où apparait notamment Youssoupha, Zbatata, Kalif Hardcore, REDK, Jacky des Neg' Marrons ou encore Sultan et Grödash.

Même si il ne connaît pas un gros succès commercial, Shone reste un pilier du mouvement Rap indépendant en France. Vendant ses Cd et vêtements aux Puces de Clignancourt, il est très actif dans la vente et revendique un plus gros succès dans ce domaine. Même si son flow se voit souvent violent, il sait être conscient et respectueux envers tout les milieux. Dans le morceau Symphonie 2012, il annonce même que son rap ne vise pas uniquement les jeunes issues des banlieues, mais bien chaque personnes se sentant représentés ou respectueuses envers sa personne. Le morceau Ghetto Fab story, extrait de Jusqu'à ce que la mort les emporte, explique tout son parcours dans le milieu du rap, ses valeurs morales et ses connaissances.

Hey ! Suis-nous sur Facebook !