Sniper

  •   SNIPER
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Sniper

Sniper est composé de El Tunisiano, Aketo, Black Renega et Dj Boudj, ensemble depuis leur adolescence. A l’issue d’une prestation scénique remarquable aux Hip Hop Folies de la Rochelle en 1997, Aketo, membre du collectif Comité, et le duo Personnalité Suspecte composé de El Tunisiano et Black Renega se regroupent et forment ainsi Sniper, découvert dans l’émission BOSS 1, et sur Skyrock, avec le titre furieux Exercice de Style. Lors de leur rencontre, Joey Starr décide de les mettre en avant et les invitent sur la première compile BOSS ! Leur talent éclate alors et les gars de Deuil La Barre et de Saint Denis pour Dj Boudj (qui rejoint le groupe en 1998) sont sollicités de tous les côtés du rap du français.

Le 30 janvier 2001 Sniper marque le coup en sortant Du Rire Aux Larmes, leur premier opus sans le moindre featuring mais avec un maximum de bombes d’instrus concoctées par une brochette de concepteurs musicaux ! Depuis cette année et la sortie Du Rire Aux Larmes, Sniper est considéré comme l’une des révélations rap de ces dernières années.

Sniper pond de nombreux freestyles, sur Skyrock dans Couvre Feu, Boss, ou encore Bumrush, et attire les géants de Première Classe qui les convient à poser Même Pas 20 Piges sur le premier volume. El Tunisiano apporte aussi un peu de fraîcheur sur le titre phare de la compilation Kool & Radikal.

Sniper continue à prendre de l’envergure et atteint une renommée internationale en collaborant à la compile Power Unity réunissant des artistes rap de tous horizons. Sniper, digne représentant du rap français, met le paquet sur deux morceaux Association de Scarlas et 9-5 !

Et ils le confirment avec l’album Gravé dans la roche en 2003, un second opus qui en quelques semaines devient disque d'or! Le single du même nom joué en exclusivité sur Skyrock a fait l'unanimité auprès du public. Les Sniper ont toujours la rage mais argumentent leur propos et réussissent à canaliser leur énergie, pour donner au final le meilleur d'eux-mêmes.

A l’occasion de leur premier album Nos vies, L’Skadrille invite fin 2005 les Sniper. Ils posent ensemble sur leur titre Bons moments qui sera suivi d’un clip.

Hey ! Suis-nous sur Facebook !