Sofalk (Biographie)

Par , publié le 22/03/2012 à 21:46 - 2 422 vues
1 J'aime 0 Je n'aime pas

Biographie Sofalk

Sofalk
Originaire d’Aix en Provence, Najim el Atouani dit Sofal-K est né en 1982 dans une famille d’origine casablancaise. Il écrit des textes depuis 1998. C*fest sa rencontre en 2000 avec DJ Butcho qui va lui donner envie de monter sur scène. Dès lors il enregistre ses premiers morceaux et participe à ses premiers concerts. Il trouve son influence chez des rappeurs comme Kenny Arkana, Soprano, Sniper ou Lotfi Double Canon.
Militant du combat anti-raciste, ses textes sont l’expression de son engagement.
En 2005 il remporte l*fédition Planètes Jeunes de Marseille dans la catégorie « rap » et il est finaliste dans la catégorie « humour ».
Il prend goût à ce contact particulier avec le public et créé son propre univers en imprégnant ses textes par une note d*fhumour, marque de son insolence.
En 2008, « Obama», morceau bilingue arabe et français, extrait de sa mixtape, lui permet d’être finaliste du tremplin musical organisé par Kéolis.

De nombreuses figurations pour le cinéma jalonnent son parcours dont « Indigènes » de Rachid Bouchareb aux plus récents « L’italien » d’Olivier Barroux et « La vérité si je mens 3 » de Thomas Gilou.
Le clip de son titre « La crise » est en diffusion sur tous les sites spécialisés dans le hip-hop et il prépare un album pour 2011.

« Fichta night », un bon vieux son funky, en duo avec Ilhem sera un des 13 titres de l’album à venir.

Sofalk

Tags : Sofalk,
Envoyer
Favoris
Correction