Soldat Du Mic

  •   SOLDAT DU MIC
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Soldat Du Mic

Né d’une volonté commune de s’exprimer et d’assouvir leur passion pour le rap, les rappeurs B-LION et JLBR décident de créer en 1999 le groupe SOLDAT DU MIC en référence à leur état d’esprit artistique. En accumulant les enregistrements et les différentes expériences musicales, le groupe se façonne une identité sonore et franchit un cap en décidant de composer eux même leurs instrumentales, en s’imprégnant des grosses productions françaises et Américaines.

Originaire de la ville de Neuilly Plaisance en Seine-Saint-Denis, le binôme poursuit son parcours, jusqu’à faire la rencontre d’autres artistes locaux notamment LAOSTHAA, SAN et CAMER avec lesquels ils écumeront de nombreuses scènes dont les fameux « Trop pleins de sons », où ils firent des prestations remarquées dans les salles du Cabaret sauvage, du Bataclan et de l’Elysée Montmartre.

S’enchaîne en 2005 l’intégration au label ”Nevralzyk”, fruit de la rencontre avec le groupe”ILLEGALSEN”. Cette rencontre permettra à B-LION et JLBR de participer au maxi 4 titres de ces derniers sortit en 2006 et en 2008 à la compilation « Valium 1 » qui les fit connaître d’un public plus large, JLBR assurant par ailleurs la réalisation du projet. Les diffusions télévisées et radiophoniques, ainsi que les collaborations avec des artistes reconnus de l’underground français comme ALIBI MONTANA, ALPHA 5.20, DOUDOU MASTA, SIX COUPS MC ou K.OMMANDO TOXIC, permirent au groupe via le projet « Valium 1 » de se faire une place dans le paysage du Hip Hop Français.

En parallèle JLBR répond à de nombreuses sollicitations en tant que compositeur, en livrant des productions sur des projets d’artistes installés comme SETH GUEKO (Patate de Forain), MAC KREGOR (Autarcie) ou sur la compilation à paraître STREET LOURD 2 de la MAFIA K’1 FRY. L’heure de vérité arrivant avec la sortie en mars 2010 en autoproduction de leur 1er album éponyme ”SOLDAT DU MIC” avec la participation entre autre, de OL KAINRY, MAC KREGOR, MOUBARAKA, KAZKAMI et d’ILLEGALEN.

Hey ! Suis-nous sur Facebook !