Stereo Neg

  •   STEREO NEG
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Stereo Neg

Pas besoin de parler fort pour se faire entendre aurai pu être leur slogan, La formation STEREO NEG reste imperturbable et surtout engagé dans leurs textes et dans leurs démarches et leurs prises de positions sont claires. Pour les situer rapidement disons que ça vient de la région parisienne plus précisément du Val d’Oise (95). Connexion avec le groupe STEREO NEG composé de, Kanta, Mùsa et Konako (manager).

Dans la douleur et la souffrance, entre meurtres, décès de proche, voyages en Afrique, réalité des quartiers sensibles, concerts multiples dans les 4 coins du monde et surtout plusieurs concerts annulé. Voilà de quoi ”sous le ciel gris de France” titre de ce projet s’est construit.

”L’album avant l’album” réalisé dans l’urgence prévu le 04 décembre 2007 au titre de ”sous le ciel gris de France” est tout simplement un préambule de ce que nous réserve le véritable album celui-ci prévus à la rentrée 2008. Nous avons affaire là, à 16 titres inédits sans gros featuring si ce n’est quelques collaborations discrète ; rien à dire, c’est du rap gros calibre. A noter, un flow mature et fluide, des textes francs et direct, que l’on comprend mieux et surtout sur quel pied danser sur leurs musiques fortes et mélodieuses.

STEREO NEG peut se targuer d’avoir une forte expérience de la scène pour un jeune groupe. En effet, STEREO NEG toujours accompagné de DJ DASH a réalisé plus d’une centaine de prestations dans divers festivals et autres manifestations. Entre autre les 1ère parties de : Diam’s, 113, Sniper, tandem, intouchable, la rumeur, sayan supa crew etc.

Après un 1er maxi Cd sorti en 2002 ” RAP 2002 ” feat Jaeyez, c’est ensuite un premier album double CD ”Appel à l’ordre” avec une centaine d’MCs qui voit le jour en juin 2004. En 2005 suit un maxi 2 titres ” hate me now ” Avec un featuring exceptionnel vu sa destination, ” B-Bandj ” nous vient du Japon ; pays dans lequel cet américain exilé à Tokyo est une vraie star.

Une fois de plus s’affirme artistiquement, sans nous laisser une once de doute sur leur authenticité et engagement rapologique... du rap lourd et sans fioriture. Enfin on ne peut finir sans préciser que les productions ont été assurée par Mah’ko, Dj Cori (IAM, Sefyu, Alibi Montana...) et est aussi la dernière signature de deshmusik en tant que producteur (sniper), syncronic (Sniper, Diam’s, Alibi Montana…) et boulawan (Dontcha, kaylliah) sans déroger à ce que la logique imposait!

Hey ! Suis-nous sur Facebook !