Syclone

  •   SYCLONE
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Syclone

1996, Syclone mc et producteur originaire du 11ème arrondissement, fait ses débuts dans le rap avec un 1er groupe appelé ” L’emprise et ses disciples (ESD)” avec C.kel, Kappachi, Crapule et Kamikaiser. Après le départ de kappachi le groupe se dissout.

1998, Syclone fait alors la rencontre de Twoma et devient co-fondateur du groupe Dyslexie. Crapule et c.kel se greffent naturellement au nouveau groupe. Après de nombreuses maquettes réalisées dans les 1ers locaux du studio Folimer, rue de la Folie Méricourt, Dyslexie fait ses premiers pas sur la très populaire mix-tape Néochrome puis enchaîne une dizaine de mix-tape et compilations.

A l’époque, le groupe sort un maxi intitulé ”Retenus au sol” avec le soutient du studio Folimer, installé désormais à Montreuil.

2003, après le départ dans le sud de sa famille, Syclone emménage chez son père a Bécon-les-bruyères et monte un home-studio qui lui permet de maquetter un nombre impressionnant de morceaux solo.

2004, Syclone est interné en hôpital psychiatrique pour état bipolaire. Il s’échappe régulièrement des hôpitaux, puis finit par suivre un traitement.

2005, Syclone termine son internement et reçoit une proposition du label Folistar pour travailler un album solo. Il réalise les maquettes sans quitter son groupe et voit son rap comme une thérapie personnelle essentielle pour exorciser le mal.

2006, élaboration du projet ”dyslexique anonyme” entièrement produit par Syclone avec l’aide du label Folistar et du studio Folimer.

Début 2007, Syclone quitte le label Folistar qui, faute de moyens, ne peut sortir son album, Syclone monte alors sa propre structure indépendante : ”Eleksir music”. C’est l’occasion de la réalisation du premier clip, réalisé par Delphine Deffieux et Stéphane Pierre Louis proche de la structure. Le clip illustre le titre ”Mauvais élèves part 2” avec son groupe Dyslexie avec la participation de Tido Berman (TTC).

Avril 2007, Syclone produit sa première mix-tape intitulé ”Système D” où il met en avant quelques featurings réalisés depuis le début de sa carrière artistique.

Syclone a sorti l'album "Dyslexik Anonym" en mai 2008 et récidive en décembre 2008 avec l'opus "Mise en bouche".

Syclone doit sortir doit sortir l’album ”Bouche à oreilles” en novembre 2009 avec comme premier extrait clipé le titre ”Ne le dis à personne”.

Hey ! Suis-nous sur Facebook !